Six Flags Inc est arrivé à un accord qui devrait permettre au groupe d'éviter la faillite, près d'un an après avoir été placé sous protection du chapitre 11 de la loi américaine relative aux faillites. Lundi cette solution devrait être approuvée.
Les dernières objections au plan de réorganisation ont été résolues, permettant au groupe de mener à bien la réorganisation de la société. La dette sera réduite de 2,7 milliards de dollars à 1,15 milliards de dollars.
L'un des éléments de cette réorganisation est l'arrivée d'investisseurs mené par Stark Investments qui achèteront pour 725 millions de dollars de nouvelles actions émises par Six Flags pour aider à payer les dettes. L'équipe dirigeante restera la même. A l'issue de cette opération aucun actionnaire n'aura la majorité des actions, les principaux actionnaires seront Stark, Bay Harbour Management, H Partners et Pentwater Capital Management LP.
Sources: Hometown Station et Star Telegram
jeudi 29 avril 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions