mercredi 26 novembre 2014

Aquakita voudrait construire un parc aquatique à Tahiti

La société mexicaine Aquakita a l'intention de construire un parc aquatique à Tahiti, comme le révèle Tahiti Infos. Aquakita est une société qui se consacre au design, à la construction et planification de parcs aquatiques et d'attractions. Créée en 1988, la société a une grande expérience dans le domaine et a déjà réalisé plus de 1000 installations dans plus de 50 pays dans le monde.


Patrick Genet représente Aquakita à Tahiti et affirme mener en vain des démarches depuis quatorze mois pour concrétiser ce projet à Tahiti. Il n'a pas encore réussi à convaincre la Polynésie française de lui mettre à disposition quatre hectares de terres domaniales pour l’aménagement d’un parc aquatique. La société mexicaine serait prête à investir 2,5 milliards Fcfp (ce qui équivaut à 20,95 millions d'euros). 60 emplois directs et une centaine d'emplois en tout pourraient être ainsi créés.

Mais le projet pourrait ne pas voir le jour si les autorités continuent à faire preuve d'immobilisme. Patrick Genet déclare sur Tahiti Infos: "Je persiste à penser qu’il n’y a pas de réelle volonté de la part des politiques de ce pays de développer l’économie. Nous sommes prêts à créer des emplois, à faire travailler des entreprises locales, à développer une activité économique. (…) Ca fait 14 mois que je frappe à toutes les portes. J’arrête parce que j’en ai marre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.