vendredi 21 novembre 2014

Denis Griffon sera le nouveau directeur de Terra Botanica

Invité jeudi d'une émission sur Angers Télé, Christian Gillet, président du Conseil général de Maine-et-Loire, a dévoilé le nom du nouveau directeur de Terra Botanica, peut-on lire sur Angers Mag. Il s'agit de Denis Griffon.

Ce professionnel de la communication, né en 1968, a commencé sa carrière comme journaliste professionnel sur la radio Alouette, avant d'intégrer le Conseil régional des Pays de la Loire en 1998 où il est devenu Directeur de la Communication puis Directeur de Cabinet. Il a ensuite quitté la Région en 2004. Après une expérience dans l’Industrie comme cadre administratif, il est retourné en Vendée en 2007 pour créer la haîne de télévision locale TV Vendée, gérée par la SAEM Vendée Images, qu’il a dirigée jusqu’en octobre 2010. Il a ensuite été Directeur de cabinet de Bruno Retailleau au Conseil général de la Vendée, où il a pris en charge la communication et les grands événements vendéens, dont le départ du Tour de France 2011, le lancement du Vendéspace et le Vendée Globe 2012-2013.

À Terra Botanica, "l'objectif est de revenir à 250 000 visiteurs payants". Dans le même temps, une baisse du ticket moyen d'entrée de l'ordre de 10 % est annoncée.

Denis Griffon n'a pas encore été officiellement nommé directeur de Terra Botanica. Cela devrait se faire après la constitution du Groupement d'Intérêt Public appelé à remplacer la Société d'économie mixte qui porte le parc depuis sa création. Ce GIP devrait intégrer la Ville et l'Agglomération d'Angers parmi ses actionnaires, d'après les modalités qui sont en cours de négociation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.