mardi 4 novembre 2014

Projets de Pairi Daiza: ouverture annuelle, hôtel, Indonésie, léopards, tigres, ...

La RTBF a interviewé Eric Domb, fondateur de Pairi Daiza, à l'occasion de la fermeture du parc animaler belge pour l'hiver. Il a toujours plein de projets et, parmi ceux-ci, il y a l'idée d'ouvrir le parc en hiver d'ici 2 à 3 ans et de créer un hôtel. Pairi Daiza ne cesse de battre des records de fréquentation, cette année 1.390.000 personnes ont visité le parc.

Actuellement, Pairi Daiza ouvre des vacances de Pâques jusqu'aux vacances de Toussaint. D'ici 2 à 3 ans, il est envisagé d'ouvrir aussi en hiver. L'ouverture serait au moins étendue aux weekends de novembre, décembre, aux vacances de Noël et de Carnaval. Mais avant cela, les infrastructures doivent encore être améliorée afin d'accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions. Eric Domb désire terminer ce beau projet qu'est la Terre du Froid, qui comporte beaucoup d'espaces "à couvert". Il faut proposer aux visiteurs beaucoup plus d'endroits où se réfugier en cas de pluie. Pour l'instant le parc n'est pas encore prêt pour une ouverture hivernale.

Eric domb rêve également de construire un hôtel "dans lequel d'autres beautés architecturales pourraient être mises en valeur, dans des chambres décorées à la mode "Pairi Daiza". L'idée serait de permettre aux visiteurs de voyager même dans leur chambre à coucher. Tôt ou tard, on y arrivera, je pense!"

Mais avant tout cela il y a la saison 2015, avec deux grands projets: un nouvel espace pour les léopards d'Afrique et un autre pour les tigres blancs. Une quarantaine d'artisans indonésiens travaillent sur ce deuxième projet depuis ce lundi matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.