dimanche 9 novembre 2014

En bref: questions-réponses avec le directeur d'Efteling, des nouveautés 2015 à Walibi Belgium et +

A l'occasion de la présentation des (bons) résultats financiers du 3ème trimestre du groupe Cedar Fair, différentes informations ont été communiquées, comme l'évoque NewsPlusNotes. On apprend ainsi qu'après la transformation à Cedar Point de la montagne russe Mantis en Rougarou (nouvelles couleurs et des trains floorless qui remplacent les trains stand up), deux autres transformations similaires pourraient avoir lieu dans d'autres parcs du groupe si c'est un succès (et Cedar Fair espère que cela en sera un). Les montagnes russes concernées seraient probablement Vortex à California's Great America et à Carowinds. C'est une nouveauté peu couteuse et qui améliore l'attractivité de coasters existants.

Ce samedi, Fons Jurgens, directeur d'Efteling, répondait à 20 questions posées par des membres de vijfzintuigen.nl. Pour résumer, on peut dire que tous les efforts se concentrent sur le développement du parc (pour atteindre les 5 millions de visiteurs annuels) dans le respect de son identité (Halloween n'y a pas sa place). Aucune attraction existante ne devrait fermer dans les prochaines années et la capacité hotelière sera encore améliorée. Le projet d'ouvrir (ou racheter) un second parc n'est pas à l'ordre du jour avant 2020. La création d'un parc aquatique non plus car cela aurait une capacité trop limitée, quoique le parc suivra avec beaucoup d'intérêt la création du parc aquatique d'Europa Park. Pandadroom devrait conserver le même film pour les prochaines années (le partenariat avec le WWF se termine en 2016 mais devrait être renouvelé). Et la file single rider du Bob étant un succès, la nouvelle montagne russe Baron 1898 devrait aussi en avoir une. Pour les prochaines années il y a bien sûr beaucoup de projets (dont Hartenhof), mais il est trop tôt pour en parler.

D'après Pretparknieuws (dont les informations sont généralement fiables), deux nouveautés sont prévues dans les parcs wavriens l'an prochain: un nouveau film au cinéma 4D de Walibi Belgium et un nouveau toboggan à Aqualibi.

Par ailleurs, Parkerlebnis signale que le petit parc d'attractions allemand Skyline Park a connu une bonne saison en 2014, avec 412.000 visiteurs accueillis cette année. C'est un record pour ce parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.