jeudi 6 novembre 2014

Saison record à Nigloland en 2014, la prochaine grande nouveauté devrait être aquatique

Nigloland a terminé la saison 2014 dimanche dernier. Le parc d'attractions de Champagne-Ardenne dresse un bilan positif de cette saison, puisque 560.000 visiteurs payants sont venus cette année, ce qui représente une hausse de 10 % (509.000 personnes étaient venues en 2013), comme le relatent diverses sources. Les gens viennent maintenant de plus loin pour visiter Nigloland. Le précédent record de fréquentation datait de 2003, avec 515.000 visiteurs. L'objectif, que s'était fixé le parc pour cette année, était d'une hausse comprise entre 5 et 10 %, le but a donc été pleinement atteint.

La saison a été très bonne jusque fin juin, avec une progression de 15 à 20 %, mais l’été a connu une météo capricieuse, avec pour résultat une hausse de fréquentation de 7 % à la fin septembre. La fin de saison a été excellente grâce à une saison d’Halloween exceptionnelle, bénéficiant de températures douces et d'animations spéciales mises en place par les équipes du parc, avec pour thème le cirque pour cette édition de Nigloween. La journée de l’année ayant connu la plus forte affluence a été celle du 31 octobre, avec plus de 12.000 visiteurs accueillis ce jour-là. Au total, Nigloween a attiré 112.000 visiteurs contre 90.000 l’an dernier.

Sur la saison 2014, le public régional représente 46 % de la clientèle totale.


L'inauguration de la montagne russe Alpina Blitz, qui a nécessité un investissement de 8 millions d'euros, a bien sûr contribué à un tel résultat positif.

Du nouveau aussi en 2015

En 2015, Nigloland annonce que les prix n'augmenteront pas, ni pour le parc, ni pour la nourriture, ni pour l’hôtel, malgré de nouveaux investissements prévus. Nigloland se renouvelle sans cesse, mais la prochaine grande nouveauté ne sera pas pour 2015.

Cet hiver, le parc d'attractions de Dolancourt améliorera le confort des visiteurs avec des rénovations importantes de voiries, une extension des parkings et différents aménagements. Une nouvelle boutique souvenir va ouvrir à l’entrée dans un bâtiment en colombage du XVIe siècle, avec des produits du terroir. Deux nouvelles aires de jeux pour les enfants sont aussi prévues.

Un nouveau spectacle animalier sera également mis en place. L’an prochain, il y aura un show avec des sangliers savants, en complément des ours et des loups. Le parc a déjà ses attractions pour la prochaine édition d'Halloween: le "mur de la mort" avec des motos dans une cuve et un cinéma 5D.

Au delà de 2015

En 2016, Nigloland souhaite renforcer les attractions nouvelles et rénover certains manèges. Il est aussi envisagé d'installer un gros "water coaster", avec des gros bateaux ou de grosses bouées type rafting qui descendraient de la montagne, derrière Alpina Blitz. Cette grande nouveauté pourrait voir le jour à l’horizon 2017.

Bien qu’elle reste la deuxième attraction la plus prisée du parc (après Alpina Blitz), la montagne russe Spatiale Expérience (datant de 1998) devrait connaitre une rénovation complète d’ici deux ans. Une nouvelle décoration et thématisation sont à l’étude actuellement.

L'objectif est de "passer la barre des 600.000 entrées" d'ici 2016, indique Philippe Gélis, co-fondateur et co-propriétaire de Nigloland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.