jeudi 13 novembre 2014

En bref: retard pour Center Parcs en Saône et Loire, incendie à Six Flags Great Adventure et +

Le Center Parcs de Saône et Loire (sur la commune du Rousset) a un peu de retard, peut-on lire dans Le Journal de Saône et Loire et Le Bien Public. Le début des travaux est maintenant prévu pour 2016. Afin de ne pas risquer d’être freiné par des procédures judiciaires, les premières étapes techniques avancent avec prudence. "Nous, nous préférons monter le dossier le plus solide possible pour éviter de prêter le flanc à d’éventuels recours des opposants", a déclaré Rémi Chaintron, président du conseil général (qui doit se porter acquéreur d’une partie du parc). "Nous allons nous appliquer à ne pas commettre les erreurs qui ont été faites dans l’Isère dont le dossier notamment sur l’eau n’était peut être pas assez étayé au départ, assurait ce mercredi Rémi Chaintron, nous, nous allons faire en sorte d’avoir un dossier très étayé, très argumenté et qui fasse la démonstration que ce projet est un bon projet et que, même sur les questions environnementales de base, c’est un bon projet".

Vertical Horizons a publié quelques photos du parc d'attractions dédié à Hello Kitty qui est actuellement en construction à Anji en Chine. Il a une taille de 9,5 hectares et la seule attraction qu'on peut distinguer pour le moment est une grande roue.

Il y avait un incertitude concernant un possible ouverture de Chiapas pendant l'hiver à Phantasialand (avec des messages contradictoires en provenance du parc). Le parc allemand a donné un éclaircissement: l'attraction aquatique sera bel et bien ouverte cet hiver, pour autant que les températures ne soient pas trop basses.

Par ailleurs, un incendie s'est déclaré lundi 10 novembre dans la soirée à Six Flags Great Adventure, dans une grange du safari. Au bout d'environ une demi heure le feu était éteint. Aucun animal n'a été blessé. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. Il serait d'origine criminelle puisqu'il y a eu plusieurs feux et on recherche un suspect qui a été vu par des témoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.