lundi 3 novembre 2014

En bref: bilan positif de la Toussaint dans les parcs d'attractions belges, chantier Plopsaqua et +

Les autorité moscovites ont donné, il y a quelques jours, leur autorisation pour la création d'un parc d'attractions Dreamworks qui sera ouvert toute l'année dans la capitale russe, comme on peut le lire dans le Diário da Rússia. Le projet prévoit la création d'un complexe de loisirs de 9O hectares qui comprendra également des hôtels, cinémas, salles de spectacles, boutiques, ...

Les principaux parcs belges ont connu une bonne semaine de vacances d'automne, les températures douces pour la saison ont probablement eu un effet positif. Outre Pairi Daiza et Plopsaland De Panne, l'agence Belga nous donne aussi des chiffres pour Walibi, Bellewaerde et Bobbejanland.

Walibi Belgium a eu 25 % de visiteurs en plus cette année que durant les vacances d'automne l'an passé. Le parc d'attractions wavrien affichait complet le 1er novembre.

Bellewaerde a enregistré une hausse de 30 %.

Du côté de Bobbejaanland, Peggy Verelst, directrice marketing, a déclaré "Nous terminons une excellente année 2014. Elle a démarré avec beaucoup de monde lors des vacances de Pâques, un mois d'août qui s'est imposé comme le meilleur mois de cet été et une saison qui se termine en beauté avec les animations d'Halloween. Les journées exploitant le thème d'Halloween sont de plus en plus importantes. En plus de la population belge, nous y accueillons toujours davantage de visiteurs néerlandais. En 2013, nous avions battu notre record d'affluence pour la période d'Halloween et nous pensions qu'il serait difficile de faire mieux, mais nous y sommes parvenus cette année! Halloween nous a donc permis de clôturer la saison de façon idéale. Nous avons déjà hâte d'être en 2015 et d'accueillir notre nouvelle grande attraction! ".

Et de l'autre côté de la frontière, en France, Walygator Parc annonce avoir accueilli 26.000 visiteurs le jour de sa nocturne Halloween le 31 octobre, dernier jour de la saison 2014.

Plopsaland a publié de nouvelles photos de la construction du parc aquatique Plopsaqua, qui ouvrira au printemps prochain:









Par ailleurs, dimanche 2 novembre Parque de la Costa est resté fermé pour la nième fois cette année "à cause des conditions climatiques".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.