mardi 18 novembre 2014

En bref: vidéo du prochain plus haut coaster au monde, le Futuroscope a retrouvé sa boule et +

Le Futuroscope a officiellement retrouvé sa boule aujourd'hui (18 novembre), grâce à une grue de 700 tonnes. La boule est, depuis sa création, l'emblème du parc. Construite en 1985 sur le premier pavillon du Futuroscope et représentait un soleil couchant. La nouvelle boule ressemble à une grosse sphère de dentelle. Un examen le 10 février 2012 avait établi des faiblesses dans la structure métallique de l'ancienne boule, raison pour laquelle elle a dû être remplacée. La nouvelle boule prolonge le message initial du parc, sa proposition est celle d’un second astre lunaire, « qui grâce à un scénario dynamique, s’animera des prouesses de l’imagerie scientifique contemporaine dans les domaines de l’observation stellaire… ». Des projections liées à l’imagerie médicale et à la conquête spatiale seront proposées tous les soirs, en partenariat avec L’INSERM et l’Agence Spatiale Européeenne (ESA).


Gardaland a battu son "record de hauteur" grâce au Dive Coaster actuellement en construction qui atteint 42,5 mètres de haut (aucune autre montagne russe du parc italien n'atteint cette hauteur).


Une vidéo a été mise en ligne pour nous montrer comment sera Skyscraper, la plus haute montagne russe au monde, qui sera construite à Skyplex Orlando en Floride (ouverture en 2016):


De nouvelles photos du chantier Plopsaqua, le parc aquatique de Plopsaland De Panne, ont été publiée par le parc belge:










Le Cyclone Coaster de Didi'Land est à vendre, comme le signale un membre d'Ameworld.

Par ailleurs, Fraisp'Fan a dévoilé les premières informations concernant la saison 2015 de Fraispertuis City (parc qui a reçu un peu moins de visiteurs cette année en raison de la météo):
  • De nouveaux décors et aménagements sont prévus. Les équipes du parc d'attractions vosgien travaillent sur le garde corps autour de la boucle finale du Grand Canyon et en ont profité pour recouvrir et thématiser les piliers en béton sous la boucle de la mine d'or. Et au milieu du parcours de Old America est aparu un coin de cabane.
  • Attendus depuis le mois d'avril 2014, les castors du fabricant américain Life Formation se sont fait attendre. Les deux derniers ne devraient plus tarder à arriver.
  • Le parc a fait l'acquisition l'année dernière d'un second train (d'occasion), similaire à l'Express 1966, venant du Costa Rica (afin de pouvoir avoir une meilleure capacité en haute saison). Il permettra durant l'été d'avoir deux trains sur le parcours pour réduire l'attente. Il est rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.