vendredi 21 novembre 2014

Chiffre d’affaires stable pour Vulcania en 2014, malgré une baisse de fréquentation

Communiqué de presse de Vulcania:
Chiffre d’affaires stable pour Vulcania en 2014 dans un contexte économique et touristique défavorable

Le parc Vulcania, qui vient de terminer sa saison 2014, devrait stabiliser son chiffre d’affaires autour de 9,2 M€ HT, niveau identique à celui de 2013 avec une fréquentation de 322 500 visiteurs, en baisse de 3,5% par rapport à 2013.

« Notre baisse provient essentiellement du public scolaire : en cette année de mise en place des nouveaux rythmes, qui entrainent le raccourcissement du temps scolaire quotidien, les enseignants ont moins programmé de sorties longues, ce qui handicape un parc comme le nôtre où la durée de visite est proche de la journée » commente Catherine Damesin, Directrice de Vulcania.

Mais la bonne nouvelle vient du public familial, comme le souligne Jean Mallot, Président du parc : « avec 80% de visiteurs qui viennent d’en dehors de l’Auvergne, le parc Vulcania est largement dépendant du taux de départ des Français, en recul de 4% par rapport à 2013 et de 8% par rapport à 2012. Dans ce contexte, la stabilité du public familial par rapport à 2013 témoigne de l’attractivité de l’offre du parc, enrichie cette année par le Ballon des Puys, une expérience unique de vol en ballon captif pour admirer la Chaîne des Puys à plus de 100 m de haut ». Preuve de cette attractivité, les ventes de séjours sur le site Internet du parc ont progressé de plus de 20% avec plus de 22 000 nuitées vendues.

Pour continuer à faire rêver ses visiteurs à la découverte des volcans et de l’Auvergne, le parc travaille déjà la réalisation de ses nouveautés pour 2015. « Vulcania va rouvrir ses portes le 25 mars prochain avec encore et toujours de nouvelles expériences pour nos visiteurs. Dans le contexte difficile que nous connaissons, nous devons continuer à innover, à être imaginatifs et 2015 s’inscrit totalement dans cette exigence » explique Jean Mallot. Trois nouveautés majeures seront proposées dès l’ouverture avec, bien sûr, les volcans comme fil conducteur.

Les volcans d’Auvergne seront à l’honneur avec un survol impressionnant à la découverte de la beauté des paysages façonnés par l’activité volcanique. Dans cette attraction, « Premier Envol », le public suit un jeune aigle royal avec une vraie sensation de vol grâce à des nacelles dynamiques, un écran à 180° et une projection au sol.

Les volcans « chambouleurs de vie » feront l’objet d’une exposition inédite et passionnante sur l’impact qu’ont pu avoir certains épisodes volcaniques sur la vie de l’homme et de la planète. La disparition de Pompéi, la Révolution française, le blocage des aéroports du monde entier en sont quelques exemples que les visiteurs de Vulcania découvriront dans l’exposition « Bouleversements » entièrement conçue par les équipes du parc.

Et, bien évidemment, le rôle qu’ont pu jouer les volcans dans l’extinction des dinosaures sera abordé. Une occasion pour Vulcania, en partenariat avec Paléopolis, de leur redonner vie et de transporter ses visiteurs au temps du Jurassique l’espace d’une saison avec le parcours « Sur les traces des dinosaures ». Une dizaine d’animaux animés vont s’installer au milieu de l’environnement naturel exceptionnel dans lequel est implanté Vulcania. Se retrouver face à face, au cœur des volcans d’Auvergne, avec un T-Rex de 5 m ou un Stégosaure de 7 m, sera sans nul doute une expérience insolite.

« Vulcania sera plus que jamais volcanique en 2015 avec, en plus de ces trois nouveautés, bien d’autres surprises pour que nos visiteurs vivent, dans notre parc et en Auvergne, une journée inoubliable » conclut Jean Mallot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.