mardi 4 novembre 2014

Le Pal termine la saison 2014 sur un record de fréquentation et prépare 2015

Le Pal investit 1,5 millions d'euros afin d'améliorer sa capacité en matière d'habergement, comme on peut le lire sur lamontagne.fr. Sept nouveaux lodges, lacustres, sont en cours de construction au parc d'attractions et animalier du département de l'Allier. On pourra y observer des hippopotames, des pélicans et un étang d'un hectare reconstituant le décor d'un lac africain. Pour les travaux, l’étang qu’ils surplomberont a été vidé, il se remplira à nouveau avant l’ouverture des lodges en avril 2015.

Il y aura une attention particulière aux détails, notamment dans la fabrication du mobilier. Le bois de coques de bateaux indonésiens sera utilisé. Tous les meubles seront construits à Djakarta, puis expédiés jusqu'au parc.

En 2013 les premiers lodges sur pilotis avaient été inaugurés, dans un environnement reconstituant la savane africaine, permettant de franchir un palier supplémentaire en termes de notoriété, d'image de marque et de zone de chalandise. Le succès est au rendez-vous: ces 24 logements offrant une vue sur les zèbres, autruches et antilopes affichaient un taux d'occupation de 100 % cette année (environ 18.000 nuitées), grâce à une clientèle provenant de 90 départements, et de pays étrangers.

566.000 personnes ont visité Le Pal en 2014 (augmentation de 10,5 % par rapport à 2013), générant une hausse de 13,5 % du chiffre d'affaires pour atteindre 15,5 millions d'euros. C'est un nouveau record d'affluence.

« En moyenne, 25% de notre chiffre d'affaires sont réinvestis chaque année dans de nouvelles attractions ou de nouveaux aménagements », indique Arnaud Bennet, directeur du parc, sur lamontagne.fr.

D'autres lodges ne seront pas construits « pour conserver une qualité de service optimale ». Par contre, il est envisagé de créer un véritable hôtel d'ici 4 ou 5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.