mercredi 12 novembre 2014

Grupo Vidanta et le Cirque du Soleil élargissent leur partenariat en vue de créer un parc d'attractions

Communiqué de presse du Cirque du Soleil:
Grupo Vidanta et le Cirque du Soleil élargissent leur partenariat en vue de créer le premier parc de divertissement au monde animé par le Cirque du Soleil

La nouvelle expérience immersive à Nuevo Vallarta débutera en 2018

NUEVO VALLARTA (le 12 novembre 2014) — Le Cirque du Soleil, un chef de file mondial du divertissement, et Grupo Vidanta, un important promoteur de centres de villégiature de niveau international voué au développement d’infrastructures touristiques au Mexique, ont annoncé aujourd’hui qu’ils comptent construire et exploiter un parc thématique immersif à Nuevo Vallarta, le tout premier de ce genre au monde. Cette expérience de divertissement, présentement en cours de développement, pourrait comprendre des éléments de parc aquatique et de parc nature et proposera un spectacle extérieur en soirée pouvant accueillir de 3 000 à 5 000 personnes. Les expériences qu’offrira le parc de divertissement seront animées par le Cirque du Soleil et seront axées autour d’une même trame narrative.

« Grupo Vidanta nous offre une occasion incroyable de mettre notre créativité au service d’un projet extrêmement stimulant, a dit Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. Comme nous, Grupo Vidanta aspire à la perfection. Ce sont des gens passionnés qui se soucient réellement de l’environnement. Nous nous sommes donné le défi de créer quelque chose de tout à fait unique au monde. »



L’annonce d’aujourd’hui survient à la veille de la première de JOYÀ, un spectacle et une expérience gastronomique intimes créés par le Cirque du Soleil et Grupo Vidanta dont la première aura lieu sur la Riviera Maya, le 21 novembre 2014. À un mois de la première, il est déjà acquis que JOYÀ sera présenté pratiquement à guichets fermés jusqu’à la fin de 2014. Le projet de Nuevo Vallarta visera à réinventer l’expérience du parc thématique au même titre que JOYÀ réinventera la performance et l’expérience gastronomique.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons imaginé avec le Cirque du Soleil de nouvelles formes de divertissement pour le Mexique et pour le monde, a souligné Daniel Chávez Morán, le fondateur de Grupo Vidanta. Compte tenu de la demande que suscite JOYÀ avant même le début des représentations, nous sommes confiants que nos futurs projets connaîtront un succès similaire. Lorsque les invités verront ce que nous aurons réussi à créer à Nuevo Vallarta, ils sauront que nous avons la capacité de faire de nos rêves une réalité. »

Le parc de divertissement créera des milliers de nouveaux emplois dans l’état mexicain de Nayarit et a été conçu pour stimuler le tourisme dans cette région. La construction devrait être terminée en 2018.



Pour en savoir plus sur les complexes de villégiature et les offres de Grupo Vidanta, visiter grupovidanta.com. Pour en savoir plus sur le Cirque du Soleil, visiter cirquedusoleil.com.

Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil est d’abord un fournisseur de contenu créatif pour des projets tout aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l’entreprise, dont le siège social international est établi à Montréal, étend son talent créatif à d’autres sphères d’activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistiques, l’entreprise insuffle à des projets innovateurs l’énergie et l’esprit qui animent chacun de ses spectacles. Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité. Depuis ses débuts en 1984, l’entreprise a entraîné dans son rêve près de 150 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents. Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visiter www.cirquedusoleil.com. Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP, visiter www.onedrop.org.

Grupo Vidanta
Grupo Vidanta est un important promoteur et exploitant de complexes hôteliers de luxe et de propriété de calibre international voué au développement des infrastructures touristiques au Mexique et en Amérique latine. Fondé en 1974 par Daniel Chávez Morán, Grupo Vidanta a été conçu pour créer des expériences inspirantes extraordinaires pour ravir les générations à venir. Aujourd’hui, Grupo Vidanta compte plus de 12 000 employés et exploite une trentaine de centres de villégiature à temps partagé dans les destinations balnéaires de luxe les pus courues du Mexique. Parmi les complexes hôteliers et les centres de villégiature du groupe, on compte Grand Luxxe, lauréat des prix AAA Four Diamond et AAA Five Diamond, The Grand Bliss, The Grand Mayan, The Bliss, Mayan Palace, Ocean Breeze et Sea Garden, sans compter les propriétés en développement. Vidanta Golf est le plus important exploitant de terrains de golf au Mexique, avec trois terrains conçus par Jack Nicklaus ainsi qu’un autre, en cours de développement, qui sera conçu par Greg Norman. La division immobilière du groupe a construit et vendu plus de 2 000 maisons de vacances. Grupo Vidanta a construit le premier aéroport à propriété privée au Mexique – l’Aéroport international Mar de Cortés, à Puerto Peñasco – ainsi que le théâtre Vidanta sur la Riviera Maya. Le partenariat innovateur de Grupo Vidanta avec le Cirque du Soleil a mené à la création de JOYÀ, le premier spectacle fixe du Cirque du Soleil au Mexique qui propose une performance et une expérience gastronomique intimes, et à bientôt à l’élaboration d’un grand parc de divertissement à Nueva Vallarta. Grupo Vidanta gère deux fondations vouées à améliorer la qualité de vie des Latino-Américains. Selon l’institut Great Place to Work, Grupo Vidanta figure sur la liste des « entreprises où il fait bon travailler au Mexique » depuis six ans. Pour en savoir plus sur Grupo Vidanta, visiter grupovidanta.com. Pour en savoir plus sur la Fondation Vidanta, visiter fundacionvidanta.org.

1 commentaire:

  1. CIRQUE DE SOLEIL: Shame on you, teaming up with one of the worst predadors in México:
    http://rivieranayaritone.blogspot.mx/2014/08/mayan-palace-grupo-vidanta-dana-de.html

    El patrón del grupo VIDANTA (MAYAN): Tapar el Ecocidio con Circo:

    TAPAR EL ECOCIDIO CON CIRCO http://www.quequi.com.mx/2084_portada/2530685_tapan-ecocidio-con-circo.html

    Mayan Palace continúa el ecocidio: http://www.quequi.com.mx/2084_portada/2525638_mayan-palace-continua-el-ecocidio.html

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.