mercredi 22 juillet 2009

Grand huit prévu pour les 25 ans de Nigloland en 2012

Les affaires marchent bien à Nigloland. Cette année le nombre de visiteurs est actuellement en hausse de 12 % par rapport à l'an passé, ce qui est considérable. Ayant attiré 480.000 visiteurs en 2008 il espère dépasser les 500.000 visiteurs cette année. Le beau temps à profité au parc et la crise économique pousse les gens à partir moins loin, ce qui favorise la visite de parcs d'attractions de proximité.

Cette année, la grande nouveauté est la grande roue de 60 mètres de haut permettant de profiter d'une belle vue sur le parc d'attractions. Elle a demandé un investissement de 5 millions d'euros.

Pour 2012 un investissement de taille est prévu à l'occasion des 25 ans de Nigloland. Une nouvelle montagne russe est en effet au programme et annoncée comme étant "classée dans les cinq meilleures du monde". Elle comportera les éléments suivants: grande vitesse, changement de directions brusques et descentes vertigineuses mais on n'y aura pas la tête à l'envers car ils veulent s'adresser au plus grand monde. Ils veulent à la fois satisfaire les jeunes qui cherchent les sensations tout en ne repoussant pas ceux qui auraient peur des inversions.
Cela ne nous dit pas exactement de quel type sera ce coaster, mais vu le descriptif fait il y a beaucoup de chances que cela soit une réussite.

Par ailleurs, l'Hôtel des Pirates ouvert par le parc il y a quelques années affiche un très bon taux d'occupation et prévoit de s'agrandir. En ce sens, la construction de maisonnettes est prévue, toujours avec comme thème les Caraïbes, pour pouvoir y dormir à petits prix.

On peut aussi signaler que ce soir l'émission Zone Interdite (diffusée du la chaîne de télévision M6) consacrera un reportage à Nigloland.

Source: L'Est Éclair


Mise à jour (23 juillet): comme on peut le voir dans l'émission Zone Interdite, (très intéressante par ailleurs), la nouveauté 2012 sera en principe du même style que Piraten à Djurs Sommerland, c'est à dire de type Mega Lite et construite par Intamin. Le budget est de 5 millions d'euros.
On peut d'ailleurs remarquer dans le reportage que Rodolphe, le fils de Philippe Gélis qui reprendra vraisemblablement les rennes du parc d'ici quelques années, est très branché parcs d'attractions et internet (on le voit consulter le forum AmeWorld).