jeudi 21 mai 2015

Street Art 3D: Disneyland Paris sur le parvis de l'Hotel de Ville à Paris

Communiqué de Disneyland Paris:
Une œuvre givrée, inédite et en 3D, en plein cœur de Paris
du 23 au 25 mai


#FrozenSummerFun

Avant de lancer sa saison d’été, Disneyland Paris fait vivre aux passants parisiens un moment immersif et rafraichissant. Du 23 au 25 mai 2015, La Fête Givrée du parc s’invite sur le parvis de l’Hôtel de Ville au travers d’une œuvre d’art géante de Street-Art en 3D.

Du jamais vu à Paris
Carte blanche à Edgar Mueller, l’artiste référence du Street-Art en trois dimensions !
Pour la première fois une œuvre d’art géante de près de 200m² sera installée en plein cœur de la capitale pour le plus grand bonheur des visiteurs qui pourront se prendre en photo et voir l’effet 3D apparaître.
Pour réaliser cette illusion d’optique, Edgar Mueller s’est inspiré du célèbre château de La Belle au Bois Dormant, icône du parc et de l’univers de la Fête givrée, qui commence dès le 1er juin avec la saison estivale à Disneyland Paris.

Cette œuvre tridimensionnelle, totalement imaginée pour l’occasion, est réalisée en 5 jours et disposée à même le sol sur un film plastique pour respecter l’environnement et les pavés parisiens. Edgar Mueller sera d’ailleurs présent le samedi 23 mai pour une performance live, il finalisera son œuvre sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
L’artiste allemand utilise la perspective afin de donner l’impression d’un relief. Le visiteur pourra ainsi se prendre en photo, d’un point de vue précis, afin de se trouver totalement immergé dans un univers glacé magique. L’œuvre permettra aux visiteurs de dévaler une pente enneigée sur des luges – Olaf, le bonhomme de neige, sera-t-il de la glissade ? #FrozenSummerFun
Un clin d’œil à la nouvelle saison d’été du parc qui prévoit des festivités givrées avec le nouveau spectacle : « La Reine des Neiges : à vous de chanter avec vos héros ! ».

Et aussi, à découvrir le nouveau spectacle : « La Reine des Neiges : à vous de chanter avec vos héros ! »
Disneyland Paris célèbre sa saison estivale du 1er juin au 13 septembre 2015 avec une grande nouveauté : les célèbres sœurs Anna et Elsa se produiront sur scène avec leur adorable bonhomme de neige Olaf, en promettant de ne pas laisser le public de glace.
Dès le 1er juin, le monde de La Reine des Neiges se matérialisera au Parc Disneyland, à Frontierland, avec un tout nouveau spectacle. Une production musicale givrée mêlant danse et chant tout en faisant participer le public. Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, monteront sur scène pour animer le show et prolonger l’expérience unique de La Reine des Neiges en live. Ils seront entourés de danseurs tout droit sortis du royaume d’Arendelle.

Le spectacle sera présenté plusieurs fois par jour, joué et chanté live en français et anglais, avec sous-titrages français et anglais sur les écrans.
Lieu : Chaparral Theater, Frontierland, Parc Disneyland.
Juin et Septembre: 7 jours/7 (6 spectacles par jour du lundi au vendredi – 12 spectacles par jour les week-ends)
Juillet et Août : 12 spectacles par jour – 7 jours/7
Le nombre de places pour le spectacle est limité

Rendez-vous du 23 mai au 25 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour découvrir le street-art givré en 3D.
Puis dès le 1er juin et jusqu’au 13 septembre 2015, pour découvrir la nouvelle saison et fêter un été complètement givré avec La Reine des Neiges à Disneyland Paris.

A propos de l’artiste
Edgar Mueller est un artiste allemand dont les œuvres sont exposées à travers le monde. Son travail est reconnu comme un art à part entière. Inspiré par les peintures trompe l’oeil tridimensionnelles, l'artiste peint sur de grands espaces urbains dont il transforme l’aspect et trompe la perception des passants. Ces derniers deviennent même des éléments de l’œuvre. Le travail d’Edgar Mueller est conçu pour se fondre dans le décor urbain et égayer le quotidien des gens.

Plus d’infos :
http://www.metanamorph.com ; http://www.metanamorph.com/index.php?site=projects ; https://www.youtube.com/watch?v=3SNYtd0Ayt0

A propos de Disneyland Paris
Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (14.2 millions de visites en 2014). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres (auxquelles viennent s’ajouter plus de 2 200 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants.
www.facebook.com/disneylandparis www.youtube.com/disneylandparis http://twitter.com/Disney_ParisFR

Les feux d’artifice, parades, certains spectacles et festivals ont lieu à des dates précises, ils sont soumis aux conditions climatiques et peuvent être modifiés. Les attractions, animations, boutiques et restaurants ont un caractère saisonnier et peuvent être fermés, modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Merci de contacter votre agent de réservation pour plus d’informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.