mardi 12 mai 2015

En bref: vol de singes à Beauval, le point sur le chantier Splashworld et +

PortAventura a mis en ligne la page web consacrée à la prochaine nuit blanche (ouverture jusque 2 heures du matin), le 30 mai, dont le thème sera New Generation.


17 singes rares se sont fait enlevés dans la nuit de samedi à dimanche au Zooparc de Beauval. C'est la première fois que le parc est confronté à de tels faits. Une enquête de gendarmerie est ouverte. Les animaux (7 tamarins-lions dorés et 10 ouistitis argentés) appartiennent à des espèces menacées. Les bandes de vidéosurveillance seront analysées pour pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé et essayer d'identifier les voleurs, qui n'ont laissé aucune trace derrière eux.


Cette semaine a commencé la construction du nouveau pont sur le lac de Bellewaerde.


France Bleu donne des nouvelles de Splashworld à Monteux en Provence. L'ouverture de ce parc aquatique, qui s'étendra sur 5 hectares avec une quinzaine d'attractions, est prévue pour le mois de juillet (autour du 14 juillet certainement). Sur le chantier, on plante actuellement plus de 600 palmiers, 700 plantes exotiques, 900 bambous et plus de 1200 mètres de haies. Les toboggans fabriqués en Turquie (par la société Polin) sont arrivés en France, et doivent être montés avant la fin du mois.



Par ailleurs, Six Flags Over Texas est resté fermé à cause d'intempéries dimanche 10 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.