mardi 5 mai 2015

En bref: visites en hausse à Disneyland Paris, train à Efteling, Ferrari arrive à PortAventura et +

Mise à jour aujourd'hui du site du parc Heroic Land, en projet à Calais: le site web est maintenant aussi disponible en allemand (en plus du français, néerlandais et anglais).

Euro Disney S.C.A. a présenté aujourd'hui les résultats financiers consolidés du groupe (le "Groupe") pour le premier emestre de l'exercice 2015, qui s'est achevé le 31 mars 2015 (le "Premier Semestre"). Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 11 % à 592 millions d'euros, traduisant une augmentation des volumes et de la dépense par visiteur dans les parcs à thèmes et les hôtels. La perte nette est en diminution à 119 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en hausse de 11 % pour s'établir à 591,1 millions d'euros, contre 530,8 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thème augmente de 14 % pour s'établir à 341,1 millions d'euros contre 298,3 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent, traduisant une hausse de 8 % de la dépense moyenne par visiteur à 50,57 euros et une hausse de 6 % de la fréquentation des parcs à thèmes à 6,7 millions de visiteurs. L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur s'explique par la hausse des dépenses liées aux entrées, à la restauration et aux marchandises. L'augmentation de la fréquentation reflète une hausse du nombre de visiteurs britanniques, français et espagnols.


Le jeudi 7 mai PortAventura organisera une conférence de presse pour présenter les détails du nouveau "parc" Ferrari Land, sur le resort espagnol, avec la pose officielle de la première pierre. Un podium/chapiteau est en cours d'installation pour l'événement comme on peut le voir sur PA Community et un teaser a été mis en ligne.



Le premier wagon de Baron 1898 est arrivé ce lundi à Efteling. Le parc néerlandais commencera très prochainement les tests de ce dive coaster.


Par ailleurs, de nouvelles photos du chantier du parc chinois Shanghai Disneyland sont disponibles sur 163.com, comme le signale Screamscape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.