jeudi 14 mai 2015

La nouvelle attraction de Bobbejaanland, The Forbidden Caves, est officiellement ouverte

Communiqué de Bobbejaanland:
La nouvelle attraction ‘The Forbidden Caves’
est officiellement ouverte!


Préparez-vous à une palpitante aventure souterraine

Lichtaart, 14 mai 2015 - The Forbidden Caves, la grande nouveauté de Bobbejaanland, ouvre officiellement ses portes de mercredi 13 mai. Cette nouvelle attraction, un tunnel immersif unique au niveau du Benelux, entraîne les visiteurs dans une passionnante expédition souterraine à travers les grottes des forêts tropicales de Khyonésia, dans le sud-est de l'Asie. Les travaux de construction et de décoration ont nécessité 6 mois et requis un investissement de 5 millions d'euros.

Avec ‘The Forbidden Caves’, nous apportons une attraction unique non seulement en Belgique, mais dans tout le Benelux, se réjouit Roland Kleve, directeur de Bobbejaanland. Le parcours bénéficie d'une thématisation forte et cela ne se traduit pas uniquement au niveau des sensations au cours du trajet. Ainsi, dès la file d'attente, les visiteurs se retrouvent plongés dans l'univers de Jasper DuBois, le personnage principal de The Forbidden Caves. On atteint ici une dimension supplémentaire au niveau de l'expérience vécue.”

Dans The Forbidden Caves, les visiteurs sont emmenés par Jasper DuBois et son Amazing Cave Tours pour une expédition dans les grottes des forêts tropicales de Khyonésia, dans le sud-est de l'Asie.
Jasper est arrivé dans ce petit royaume voici deux ans. Il est déterminé à parvenir à tout prix à ce que son grand-père – un célèbre archéologue mystérieusement disparu – n'a pas réussi: trouver de mystérieux cristaux mythiques, objets de rumeurs depuis plusieurs siècles.

La quête de Jasper DuBois

Selon la légende, ces forêts étaient jadis habitées par des tribus qui auraient découvert à plusieurs centaines de mètres sous terre un très complexe réseau de grottes et de couloirs. Ils auraient trouvé dans les grottes des cristaux dotés d'une puissante énergie surnaturelle dégageant de la chaleur et de la lumière, mais ayant aussi des effets sur le développement des plantes et des animaux qui deviennent des créatures monstrueuses. Mais aucun élément permettant de prouver la véracité de ces récits n'a jamais été trouvé. En outre, l'ensemble de la population de ces tribus a mystérieusement disparu de la surface de la planète…

Si chacun s'accorde à ne considérer ce récit que comme une vieille légende, Jasper est foncièrement convaincu que son grand-père avait raison quant à l'existence de ces cristaux. Sinon, d'où viendrait ce cadeau laissé par son grand-père, cette pierre étrange à la lueur pourpre? Et puis, il y a ces notes manuscrites laissées par ce même grand-père…

Afin de démontrer le bien-fondé de sa conviction, Jasper part à la recherche de preuves au grand dam de Morowath, le roi de Khyonésia. L'alibi de Jasper? Son entreprise ‘Amazing Cave Tours’, un tour-operator qui emmène les touristes visiter les grottes dans les profondeurs souterraines de la forêt. L'activité tourne bien et le roi Morowath est content que les touristes viennent à Khyonésia. Mais une fois sur place, pendant son temps libre, Jasper creuse. Et creuse. Encore et encore...

De façon totalement inopinée, au moment où un nouveau groupe de touristes se prépare pour une expédition, Jasper parvient à trouver une entrée vers la grotte où les mystérieux cristaux sont dissimulés. Une lueur pourpre lui apparaît entre les pierres… Enfin! Jasper triomphe! Des années d'efforts se trouvent soudainement récompensées!

Il détient enfin LA preuve que le mythe n'en était pas un et que le récit de son grand-père disait vrai. Mais alors… La légende évoquant des monstres serait-elle également fondée? Les visiteurs de ‘The Forbidden Caves’ le sauront bien assez tôt!

Une expérience totale

“Vivre l'expérience de The Forbidden Caves ne se traduit pas seulement par une poussée d'adrénaline, explique Roland Kleve. Il y a aussi la découverte, l'interaction et l'effet de surprise. Avec une combinaison des toutes dernières technologies vidéo et d'animation en plus de vrais comédiens, on bénéficie d'une expérience totale. Les Forbidden Caves portent bien leur nom!”

Suivez les aventures de Jasper DuBois sur www.forbiddencaves.be ou via son compte Instagram: https://instagram.com/jasper_dubois/

Le saviez-vous?

Cette attraction de "tunnel immersif" est unique au Benelux. Grâce aux plus récentes techniques d'animation et de vidéo, la frontière entre fiction et réalité s'oublie pour des visiteurs qui ne sont plus uniquement spectateurs, mais deviennent partie intégrante du récit. Tous leurs sens sont stimulés.

  • Investissement de 5 millions d'euros
  • 6 mois de conception et de construction de l'attraction
  • Des centaines de personnes impliquées
  • 1400 m² de surface intérieure
  • 2500 m² de surface extérieure
  • 60 personnes par parcours, 15 parcours par heure: 750 personnes par heure
  • 7 projecteurs pour diffusion de films
  • Projecteur supplémentaire avant et après le spectacle
  • Durée du film: 2 minutes
  • Durée totale de l'expérience: 12 minutes
  • Film: 60 images/seconde
  • Holovis (GB): développement et construction du parcours en immersion 3D
  • S78 (USA): storytelling, design et production média
  • Rocas & DESIGN (Espagne): thématisation

Adventure Valley

Avec l'avènement de The Forbidden Caves, Bobbejaanland ajoute une deuxième zone thématique à côté de Cowboy Town: Adventure Valley. En plus de The Forbidden Caves et des attractions King Kong, Banana Battle et Revolution, le parc ajoute un nouveau point de restauration, Coffee Cave, et un nouveau magasin de souvenirs: Jasper’s Supply Depot.


Bobbejaanland fait partie du Parques Reunidos Group

Parques Reunidos est l'un des principaux et dynamiques opérateurs de parcs de loisirs dans le monde. Le portefeuille du groupe comprend 56 parcs (tant parcs à thème que parc d'amusement comme les jardins zoologiques, les parcs dédiés à la vie marine, les salles de loisirs familiales et les télécabines). Grâce aux développements de ces dernières années, Parques Reunidos s'est positionné comme le leader dans le secteur récréatif espagnol et s'est imposé comme une référence à la fois au niveau européen et international. Annuellement, le groupe accueille 22,2 millions de visiteurs à travers 12 pays aux États-Unis et en Europe. Pour plus d'information quant à Parques Reunidos, veuillez surfer sur www.parquesreunidos.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.