jeudi 14 mai 2015

Bobbejaanland inaugure The Forbidden Caves

C'est ce mercredi soir que Bobbejaanland a officiellement inauguré sa nouvelle attraction The Forbidden Caves, en présence du directeur Roland Kleve, de la presse et de VIP. Pour l'occasion un feu d'artifices a été tiré. Le parc d'attractions belge avait déjà ouvert cette attraction unique dans le Benelux de manière limitée depuis le 1er mai. Cette nouveauté prend place à proximité de Banana Battle et King Kong pour former une nouvelle zone thématique nommée Adventure Valley.


Avec la nouvelle attraction The Forbidden Caves, les visiteurs de Bobbejaanland sont emportés dans un captivant voyage à travers les forêts tropicales de Khyonesie, en Asie du Sud-Est. Autrefois, ces forêts étaient habitées par des tribus, mais elles ont toutes mystérieusement disparu de la surface de la Terre. Selon des légendes anciennes, ces peuples honoraient leurs dieux à l'aide de cristaux magiques, trouvés dans des grottes profondes et difficiles d'accès. Aujourd’hui, il n'y a plus de traces de cette civilisation et on n'a jamais remis la main sur les cristaux... Sauf un.
Jasper DuBois, un archéologue renommé, avait un jour reçu un cristal de son défunt grand-père. Pour lui, c'est clair: l'existence de cette pierre est la preuve que les tribus ont vraiment existé!

Les visiteurs de The Forbidden Caves se retrouvent plongés dans une expédition souterraine inattendue à travers de mystérieuses grottes, où ils découvrent des cristaux chargés d’histoires. Mais attention, prudence! Le danger se cache dans chaque recoin et les créatures exotiques qui y vivent n'apprécient pas que l'on vienne troubler leur quiétude...

Cette attraction de tunnel immersif est unique dans tout le Benelux. Grâce aux plus récentes techniques de film et d’animation, la frontière entre la réalité et la fiction s’amincit: le visiteur n'est pas uniquement spectateur, mais se voit intégré dans l'aventure pour une véritable expérience multi sensorielle.

L’attraction a été conçue et construite par Holovis (Royaume-Uni), avec l’aide audiovisuelle de Super 78 (USA). Le ride (réservé aux personnes mesurant plus de 1m) peut accueillir 60 personnes par voyage. L’aventure dure un total de 10 minutes. Le montant investi par Bobbejaaanland dans cette nouvelle attraction atteint près de 5 millions d’euros.

Avec l’arrivée de The Forbidden Caves, Bobbejaanland s'enrichit d'une deuxième zone thématique, à côté de Cowboy Town: Adventure Valley. En plus de The Forbidden Caves et des attractions King Kong, Banana Battle et Revolution, on y trouve un nouveau site de restauration, le Coffee Cave, et une nouvelle boutique de souvenirs : Jasper’s Supply Depot
















(Photos: ParcPlaza.net)

L'avis de ParcPlaza.net

Le sentiment est pour le moins mitigé. Le (long) parcours de la file d'attente/preshow est plutôt joli mais l'histoire pourrait être mieux présentée (explications de l'histoire données par le personnel dans une seule langue et dans un certain brouhaha). Certains éléments sont sympas, d'autres n'ont pas grand intérêt (le faux ascenseur ne présente aucun intérêt, à part le fait de simuler une descente vers les grottes bien sûr). Le main show (une fois à bord du véhicule tout terrain/simulateur 3D) est malheureusement peu convaincant.

Pour profiter au mieux des images, il vaut mieux ne pas être trop à l'arrière (pour ne pas trop mal voir le centre de l'écran) et de préférence se trouver sur un des côtés pour avoir au moins une partie de l'écran (gauche ou droite) que l'on puisse voir de façon optimale.

En conclusion, c'est une nouveauté bienvenue, assez bien thématisée (contrairement à certaines autres attractions du parc) mais où l'on reste quelque peu sur sa faim. Il manque quelque chose qui rende l'histoire plus palpitante.

Après l'effet nouveauté, l'intérêt pour l'attraction risque de nettement diminuer. Un bon point néanmoins pour l'attention accordée à la thématisation et au story telling, aspect totalement absent de la précédente nouvelle attraction du parc (Dizz en 2011).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.