samedi 2 mai 2015

Center Parcs Le Bois aux Daims: construction du village central presque terminée

Un peu moins de deux mois avant son ouverture au public, le domaine Center Parcs du Bois aux Daims a accueilli la presse pour montrer l'avancement des travaux, qui arrivent dans leur phase finale. Ce nouveau village de vacances équipé d'un des meilleurs parcs aquatiques Aqua Mundo ouvrira ses portes le 29 juin. Au cœur du domaine, 500 ouvriers travaillent de 7 h à 21 h pour terminer l’aménagement des 20.000 m² du centre village, ils entament la phase de finitions. Le parc aquatique indoor, les restaurants, bars, thématisation ... prennent forme. Les travaux doivent être terminés pour le 18 juin, à cette date la commission de sécurité effectuera sa dernière visite de contrôle.

Vidéo de la visite du chantier ce 1er mai (La Nouvelle République):


Vidéo. Poitiers. Center Parcs : bientôt l... par lanouvellerepublique

Aqua Mundo

Le parc aquatique promet d'être un des meilleurs du groupe, avec une large palette d'attractions dont 4 toboggans sensationnels. Le départ de l'un d'entre eux (Turbo) se réalisera du haut d'une tour de 16 mètres et le parcours commencera par une chute à 70°. Un autres toboggan se descendra sur une bouée. Pataugeoire, jeux d'eau, toboggans, rivière naturelle, lagons, bains bouillonnants, grottes, piscine à vagues seront quelques unes des installations qu'on y trouvera. Il y aura aussi une « Cénote Pool », un bassin permettant de nager face aux poissons, installés dans un aquarium sous-marin, avec des raies, discus colorés, arowanas argentés, silures à queue rouge et autres poissons exotiques. Avec ses 5500 m², il s'agit d'un des plus grands Aqua Mundo de Center Parcs.

Arrivée des plantes tropicales

Il y aura plus de 600 arbres et environ 3000 plantes tropicales et, depuis mardi soir, des camions venus des Pays-Bas déchargent des centaines d'arbres tropicaux, dont certains mesurent jusqu'à 6 mètres et pèsent plusieurs tonnes. Ils proviennent principalement de Thaïlande, et après un voyage de six semaines en bateau pour rejoindre les Pays-Bas (où se trouve le siège de Center Parcs Europe et où les plantes sont traitées et contrôlées par des spécialistes) ils arrivent maintenant au nouveau Center Parcs français des Trois Moutiers(/Morton).

Arrivée des animaux fin mai

Avant d'accueillir les premiers clients, les animaux feront leur arrivée fin mai. Ils seront nombreux. À la ferme, il y aura notamment des ânes, moutons et chevaux. Autour du lac se trouveront des oiseaux, renards et sangliers. Près des cottages des animaux plus sauvages, dont les daims, se baladeront en semi-liberté. Il y aura aussi des poissons exotiques à découvrir dans l'aquarium sous-marin de l'Aqua Mundo.

Plus de 570 personnes ont déjà été embauchées (l'équipe au complet comptera 620 personnes pour 470 équivalents temps plein). Il y a beaucoup de réservations de clients pour cet été et les chiffres sont conformes aux attentes.

Découvrez également les nombreuses photos publiée dans le Courrier de l'Ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.