vendredi 13 février 2026

Hivernage au Parc Astérix

Communiqué du Parc Astérix:
L'Hivernage au Parc Astérix

Lorsque le Parc Astérix est fermé aux visiteurs, toutes les équipes s'activent en coulisses pour préparer l'ouverture et accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions dès le mois d'avril. Que ce soit l'équipe maintenance Attractions, l'équipe peinture ou encore l'équipe maintenance hôtelière, tous travaillent sans relâche pour proposer la meilleure expérience aux visiteurs.

Maintenance Attractions : Une course contre la montre

Chaque année l'équipe maintenance attractions profite de l'hivernage pour effectuer une maintenance annuelle sur toutes les attractions et leurs systèmes de sécurité qui sont toutes passées au crible afin de garantir la sécurité des visiteurs. Comme chaque année, tous les trains des coasters partent dans une société spécialisée pour être entièrement démontés, révisés, que chaque pièce soit contrôlée puis remontée.
Au Parc toutes les structures des attractions sont contrôlées par l'équipe maintenance qui effectue avec minutie des opérations de maintenance sur les structures de toutes les attractions cette année les équipes se concentrent notamment sur les Studios Idéfix. Les marches et les systèmes LED font l'objet d'une remise à neuf. L'attraction Attention Menhir !
C'est donc une course contre la montre qui se joue pour que toutes les attractions soient remises en route en toute sécurité. Cette période est cruciale car elle sera marquée par l'intervention du TUV, l'organisme chargé de valider la sécurité de toutes les attractions avant la réouverture du parc.

Épidemaïs Croisières : L'Éléphant et ses personnages se refont une beauté

Cette année l'équipe peinture du Parc Astérix s'affaire à de nombreuses opérations de maintenance sur le Parc afin de remettre en état les éléments et les décors qui ont subi des dommages pendant la saison. Cette année notamment et pour la première fois depuis l'ouverture du Parc, l'équipe redonne un coup de jeune à l'emblématique éléphant d'Epidemais Croisières. L'éléphant de 4m50 et ses personnages ont été sortis de l'attraction à l'aide d'une grue pour être restaurés pendant un mois et demi avant de reprendre leurs place dans l'attraction.
Côté décoration accessoire, les équipes travaillent sur la préparation des accessoires de la saison mais ils ont d'ores et déjà commencé à travailler sur Peur sur le Parc et Noël Gaulois pour le plus grand plaisir des visiteurs.