Loading

samedi 30 août 2014

En bref: bilan de l'été à Vulcania et au Parc du Petit Prince, PortAventura fait la pub de Ferrari Land et +

Le parc américain Worlds of Fun ouvrira en 2015 une nouveauté dans son parc aquatique (Oceans of Fun), comme le signale Theme Park Adventure. Splash Island sera une attraction interactive de 4200 pieds carrés, avec jets d'eau, cascades, grenouilles, ...

À Efteling, la Pagode est toujours fermée (c'était une fausse alerte lundi dernier). Le problème technique n'a pas encore été réglé, le parc d'attractions néerlandais est toujours occupé à essayer de résoudre le problème.

vendredi 29 août 2014

Toverland a d'ambitieux plans pour les prochaines années: "mega" coaster, hôtel, nouvelle zone, ...

Hier, Looopings révélait qu'un document relatif au plan d'affectation du sol de Toverland avait été rendu public, révélant ainsi les attractions que le parc d'attractions néerlandais souhaite construire dans les 10 prochaines années. On y voit que Toverland veut construire une montagne russe spectaculaire, une tour d'observation et un Water Coaster. Il est aussi prévu de déplacer l'entrée principale et de construire un grand hôtel. Aujourd'hui, le parc, qui ne pensait pas que ce document serait déjà public, a accepté de donner une réaction et de donner davantage d'explications.

Les nouvelles Princesses, stars du Noël de Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Les nouvelles Princesses, stars du Noël de Disneyland Paris
Du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015

Disneyland Paris fêtera un Noël exceptionnel pendant deux mois, avec une liste de cadeaux et d’expériences pour petits et grands comme seul Disney sait en créer. Ce Noël marquera l’arrivée pour la première fois à Disneyland Paris de Merida, la Princesse écossaise du film Rebelle. Autre événement : la toute première opportunité pour les visiteurs de rencontrer en personne Anna et Elsa, les sœurs du phénomène La Reine des Neiges. Des rencontres qui devraient émerveiller les enfants et permettre de faire le plein de photos souvenirs à partager pour Noël.

Alterface Projects annonce sa participation dans deux nouveaux dark rides interactifs en 3D chez Six Flags

Communiqué d'Alterface
Deux nouvelles attractions Justice League!

Alterface Projects annonce sa participation dans deux nouveaux dark-rides interactifs en 3D chez SixFlags : ‘Justice League : Battle For Metropolis’

Alterface Projects est fier d’annoncer qu’il lui a été confiée la mission de fournir le système interactif sur deux nouveaux dark-rides dont l’ouverture est prevue en 2015 à SixFlags Over Texas et SixFlags St. Louis.

jeudi 28 août 2014

Bain de sang à Océade pour Halloween

Communiqué de presse d'Océade:
Bain de sang à Océade pour Halloween
À l'occasion de la fête folklorique, le parc aquatique se teinte de rouge. Frayeurs garanties!


Jeudi 28 août, 2014 — Durant les congés d'automne (Toussaint), une tornade de frissons va s'abattre sur Océade! Chaque jour, vers 15h, les eaux du parc vont se colorer de rouge, transformant l'expérience en un bain de sang!

Les parcs Six Flags annoncent leurs nouveautés 2015: montagnes ruses hybrides, interactivité, Batman, ...

C'est ce 28 août que le groupe Six Flags a annoncé les nouveautés des parcs de la compagnie pour l'année 2015. Les principales nouveautés seront des montagnes russes hybrides à Six Flags Magic Mountain et Six Flags New England, une montagne russe S&S (première de son genre) à Six Flags Fiesta Texas et des dark rides de la Ligue de la Justice à Six Flags St Louis et Six Flags Over Texas. En réalité la plupart des détails des nouveautés 2015 de Six Flags avaient déjà filtré depuis plusieurs jours et il y a finalement peu de surprises. Depuis plusieurs années le groupe a pour habitude de proposer du nouveau chaque années dans tous ses parcs d'attractions et l'année 2015 ne dérogera pas à la règle. Six Flags délaisse quelque peu B&M (pas de nouveau B&M chez eux depuis quelque temps). On peut se réjouir de l'investissement aussi, en 2015, dans 2 dark rides familiaux, bien que, dans le cas de Six Flags St Louis, cela ait entrainé la disparition d'un autre dark ride (consacré à Scooby Doo).

Préparez-vous à vivre une bonne frousse à La Ronde en 2015, dans la Maison Rouge

Communiqué de presse de La Ronde:
Préparez-vous à vivre une bonne frousse à La Ronde en 2015

MAISON ROUGE - Labyrinthe de la terreur, une nouvelle attraction ouverte à longueur d'année qui vous fera hurler de frayeur

MONTRÉAL, le 28 août 2014 - La Ronde, la destination par excellence au Québec pour qui recherche sensations fortes et divertissement, fait monter d'un cran le facteur de la peur en 2015 en ajoutant à son offre une attraction hantée, qui sera ouverte à longueur d'année. Les visiteurs de la MAISON ROUGE seront terrifiés à chaque détour. L'expérience de la visite de cette maison leur glacera le sang et ils n'auront qu'un souhait : s'en échapper pour sauver leur peau !

En bref: nouveautés 2015 à Aquaparc et Heide Park, hausse des visites au Futuroscope et au Puy du Fou et +

epfans.info a mis en ligne la brochure d'Europa Park pour la prochaine saison hivernale. On peut y découvrir que le parc d'attractions allemand prévoit d'ouvrir, à cette occasion, la montagne russe en bois Wodan (habituellement fermée durant cette saison). On peut également voir dans cette brochure certains numéros qui seront proposés cet hiver dans le spectacle de cirque.

Heide Park a annoncé l'arrivée d'une nouvelle attraction pour les plus petits en 2015: Wüstenflitzer. Il s'agit d'une école de conduite.

mercredi 27 août 2014

Halloween à Bobbejaanland: fun et effrayant

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Halloween à Bobbejaanland: fun et effrayant!
Des labyrinthes, un spectacle d'illusions et deux nocturnes

Mercredi 27 août, 2014 — Tradition oblige, Halloween se fête à Bobbejaanland. Cette année, ce sera le cas du 18 octobre au 2 novembre, pour une grande rasade de fun… effrayant. Car 'The Labyrinth of Evil’, l'angoissante ‘House of Phobia’ et le spectacle d'illusions en 4D ‘Nightmares’ vous hanteront l'esprit de longues nuits durant. Quant aux plus jeunes, ils s'amuseront comme des fous dans le labyrinthe ‘Trick or treat’. Frissons garantis!

lundi 25 août 2014

En bref: faits divers, chantiers divers de parcs d'attractions et panne terminée à Efteling

La panne de la Pagode à Efteling était, semble-t-il, moins grave que ce qu'on pensait. En effet, l'attraction a déjà pu être réparée et a rouvert ce lundi, comme le signale vijfzintuigen.nl. Elle ne sera donc resté fermée que quelques jours.

Gardaland a mis a jour son site dédié à la nouveauté 2015 du parc italien, où l'on peut maintenant suivre l'évolution du chantier du Dive Coaster via webcam et un blog a été ouvert pour nous donner les dernières nouvelles.

samedi 23 août 2014

En bref: coaster en projet à Plopsaland, parc aquatique colombien, radio parkfan et nouveautés terrifiques à Madrid

Ce samedi 23 août, themepark.nl organisait un meeting à Plopsaland De Panne. Comme on le savait, les Chauve-Souris devront bientôt quitter le parc d'attractions de La Panne pour arriver dans un autre parc du groupe belge et, à l'occasion de cette journée, le site néerlandais a obtenu quelques détails supplémentaires à ce sujet. La destination la plus probable est soit Plopsa Coo, soit Plopsa Indoor Coevorden. En effet, Plopsa Indoor Hasselt manque de place pour installer une telle attraction et Holiday Park est un parc trop important pour accueillir une attraction à faible débit. Enfin, il a été confirmé qu'une montagne russe est prévue pour substituer les Chauves-Souris à Plopsaland De Panne et elle n'arrivera qu'après Plopsaqua et l'hôtel Plopsa, c'est à dire pas avant l'été 2016. Une rumeur (dont on ignore la fiabilité) parle d'une montagne russe en bois, mais à ce jour le type de coaster reste officiellement inconnu (le parc discute avec plusieurs sociétés).

vendredi 22 août 2014

En bref: poires gratuites chez Plopsa, nouveautés aquatiques à Kings Dominion, nocturne à Pairi Daiza et +

Fantasy Island a confirmé que, malgré ses problèmes financiers (la société a été placée en redressement judiciaire), le parc d'attractions britannique rouvrira bien ses portes l'an prochain pour la saison 2015 (qui commencera le 28 février).

Efteling a publié de nouvelles photos du chantier du Dive Coaster qui ouvrira dans moins d'un an (le terrain a été égalisé):

La province de Namur pourrait accueillir un parc d'attractions dédié à la musique

La RTBF dévoile l'information: un projet de parc d'attractions pourrait voir le jour dans la province de Namur en 2019. Il aurait pour thème la musique. C'est un projet initié par Didier Hodiamont, un habitant d'Anhée qui a créé le spectacle Piano-Plage déjà vu par des milliers de personnes en Belgique et en France.

Les Géants de la Musique

jeudi 21 août 2014

Carowinds va construire le plus grand Giga Coaster au monde

Carowinds a annoncé aujourd'hui ses nouveautés 2015. La principale nouveauté sera la montagne russe Fury 325, ce sera le plus haut et plus long Giga Coaster dans le monde. Il s'agit d'un investissement record dans l'histoire du parc d'attractions de Charlotte.

En bref: la Pagode d'Efteling clouée au sol, une nouveauté terrifiante à Oakwood et +

À l'occasion de la venue de la ministre du tourisme, le parc gallois Oakwood a dévoilé quelques détails sur sa nouveauté 2015, comme nous l'apprend Tivyside Advertiser. Cette nouveauté aura pour nom The Legend of Sleepy Hollow et regroupera plusieurs nouvelles attractions qui feront froid dans le dos, dont une "majeure", pour un investissement de 2 millions de livres.

La Pagode d'Efteling est actuellement fermée en raison d'un problème technique survenu samedi dernier. C'est l'appareil qui doit maintenir l'équilibre de l'attraction qui est défectueux, d'après vijfzintuigen.nl. Le parc néerlandais est dans l'attente de nouvelle pièces pour le réparer et que la sécurité des visiteurs soit assurée pour pouvoir rouvrir la Pagode. Mais cela peut prendre du temps, l'attraction n'ouvrira probablement plus cet été. Un problème similaire était survenu en 2009 et, à cause de cela, la Pagode était restée au sol pendant environ un an.

mercredi 20 août 2014

Un Halloween Maléfique à Disneyland Paris en 2014

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Un Halloween Maléfique à Disneyland Paris

Du 1er octobre au 2 novembre 2014, Maléfique s’empare du Parc Disneyland pour fêter Halloween et invite tous les visiteurs à faire de même en rejoignant son « gang Halloween ».

Halloween est la saison préférée des Méchants Disney. Cette année, Maléfique a décidé d’en profiter plus que jamais et d’enrôler les visiteurs dans son gang. Elle s’entourera notamment de Jafar, Cruella, la Sorcière de Blanche Neige, Capitaine Crochet ou encore la Reine de Cœur pour ne pas tous les citer…

mardi 19 août 2014

Les toboggans aquatiques du nouveau domaine Center Parcs du département de la Vienne

On connaissait déjà les principales caractéristiques du parc aquatique qui se trouvera au sein du nouveau domaine Center Parcs du Bois aux Daims, situé aux Trois Moutiers dans le département de la Vienne. Cet Aqua Mundo, qui sera inauguré en 2015, est prometteur et aura une offre variée, avec notamment la "classique" rivière sauvage. Aqua Mundo Forum a maintenant dévoilé les détails des toboggans qui partiront de deux tours différentes.

En bref: les pyromanes de Spreepark avouent, pas de nouveauté 2015 pour Legoland Windsor (?) et +

L'incendie qui a détruit un demi hectare de l'ancien parc d'attractions Spreepark à Berlin il y a une semaine était bien d'origine criminelle. C'est ce que révèlent B.Z. Berlin et Jump Tandem. En effet, 3 personnes, parmi un groupe de 4 suspects (de 19, 20, 21 et 29 ans), ont avoué avoir mis le feu vers 3 heures du matin. Ils ont agi sans réel motif.

Alton Towers vient d'ouvrir les réservations pour The Enchanted Village. On pourra loger dans ces nouveaux lodges dès le 18 avril 2015.

dimanche 17 août 2014

En bref: Busch Gardens ouvre enfin Falcon's Fury, Philippe de Villiers va créer un Puy du Fou en Crimée et +

À Walibi Belgium, un garçon de 14 ans a sauté de son siège, sur l'attraction French Cancan (chaises volantes), avant la fin du cycle de l'attraction, alors que les sièges étaient encore à environ 2 mètres de haut. L'information, confirmée par un porte-parole du parc, provient de Looopings. Résultat: il a été transporté en ambulance à l'hôpital (où il se trouve encore), il a une jambe cassée et ses parents sont en colère contre lui en raison de son comportement consternant.

Busch Gardens Tampa a enfin commencé à ouvrir au public sa nouvelle attraction Falcon's Fury, la première tour de chute libre où l'on tombe dans le vide sur des sièges inclinés à 90 degrés. Les soft openings ont en effet commencé en fin d'après-midi ce 16 août, comme l'annonce BGTFans. L'attraction de plus de 100 mètres de haut, qui à l'origine devait ouvrir dès le mois de mai, n'est pas encore officiellement inaugurée et il n'est donc pas garanti qu'elle soit déjà ouverte en permanence durant les heures d'ouverture du parc floridien.

vendredi 15 août 2014

Les parcs SeaWorld lancent le projet Blue World

Le groupe SeaWorld Entertainment a annoncé aujourd’hui un important projet concernant les orques dans ses trois parcs SeaWorld (en Californie, au Texas et en Floride). Les bassins seront améliorés, agrandis, les conditions dans lesquelles vivent ces animaux seront améliorées et de nouvelles expériences seront proposées. De nouveaux programmes de protection de l'océan et des orques dans la nature seront également financés.

En bref: infos sur la transformation de Sunparks Ardennes en Center Parcs, accident mortel à Holiday Park et +

Un accident mortel s'est produit ce vendredi 15 août à Holiday Park sur l'attraction Spinning Barrels (un Break Dance du fabricant allemand Huss), comme on peut le lire dans la presse allemande. La victime est une fille de 11 ans et les circonstances de l'accident ne sont pas très claires. Elle aurait été heurtée par une des plate-formes alors que l'attraction était en marche. Ses blessures ont ensuite entrainé la mort.

Le site Eigen Center Parcs dévoile quelques informations exclusives concernant la transformation de Sunparks Ardennes en Center Parcs Vielsalm, prévue pour l'été 2015. Il y aura une vraie métamorphose (et non pas un changement de nom raté, au rabais, comme il y avait eu à Sunparks De Haan). Le Market Dome (zone couverte où sont situés les boutiques et restaurant) va complètement être remanié, on ne le reconnaitra plus et les cottages seront rénovés/améliorés. Et surtout, le parc aquatique de ce domaine belge s'agrandira avec plusieurs nouveautés et adoptera bien sûr le nom Aqua Mundo. Cependant, il n'y aura pas de rivière sauvage. L'Aqua Mundo doublera la surface prévue pour les enfants, avec l'arrivée d'un WaterPlayhouse. Il y aura un mur d'escalade et aussi un nouveau toboggan familial. Par ailleurs, le château deviendra le plus beau spa des Ardennes. Center Parcs Vielsalm aura 3 étoiles birdies et ne sera donc pas un des meilleurs Center Parcs.

En bref: un parc aquatique en projet à Anvers, SeaWorld Entertainment et Village Roadshow collaborent et +

Le SNELAC déménage: à partir du 15 septembre les bureaux du Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels se situeront désormais au 16 rue Saint Petersbourg dans le 8ème arrondissement à Paris.

Un parc aquatique de 58 hectares pourrait voir le jour à Anvers. Mais ce n'est pas Anvers en Belgique, mais bien Anvers (Antwerp) dans l'état de New York. La ville a déjà donné son feu vert au projet, il manque encore l'autorisation du conté, comme nous l'apprend le Watertown Daily Times.

jeudi 14 août 2014

10 nouvelles attractions à Silver Dollar City en 2015

Ce sont pas moins de 10 nouvelles attractions qui seront inaugurées à Silver Dollar City en 2015. Le parc d'attractions américain vient d'annoncer ces nouveautés qui formeront une nouvelle zone thématique ayant pour nom Fireman's Landing. Ces attractions seront très variées, il y en aura pour toutes les tranches d'âge.

mardi 12 août 2014

Hersheypark inaugurera en 2015 Laff Trakk

Hersheypark vient d'annoncer officiellement sa prochaine nouveauté dont l'ouverture est prévue pour l'été 2015. Laff Trakk est l'étrange nom de cette attraction qui sera inaugurée dans ce parc d'attractions de Pennsylvanie. Ce sera un Spinning Coaster indoor construit par Maurer Söhne.

5500 enfants du Secours populaire français accueillis à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
5 500 enfants du Secours populaire français accueillis à Disneyland Paris
Le 12 août, 250 enfants « copain du Monde » ouvrent le bal


Marne-la-Vallée, le 12 août 2014 – Tout au long du mois d’août, Disneyland Paris accueille 5 500 enfants du Secours populaire français pour 14 journées de fête dans ses parcs à thèmes, organisant ainsi le 2e événement solidaire le plus emblématique de son histoire¹ . Premiers invités de ces festivités, les 250 enfants du village d’enfants « copain du Monde » de Gravelines qui défileront en ouverture de La Magie Disney en Parade !

En bref: état des chantiers à Phantasialand et Movieland, tentative de cambriolage à Walibi et +

Une tentative de cambriolage a eu lieu la nuit de dimanche à lundi à Walibi Rhône-Alpes, relatent Le Dauphiné et Tonic Radio. Plusieurs individus ont tenté de s'introduire dans les locaux du parc d'attractions. Mais, une fois dans la salle des coffres, l'alarme s'est mise en route et ils ont pris la fuite sans avoir pu réaliser le cambriolage qu'ils avaient plannifié. En revanche les deux véhicules utilisés, signalés volés, ont été découverts brulés.

BGTFans signale que certains responsables de Busch Gardens Tampa ont testé lundi matin Falcon's Fury, la tour de chute libre Intamin dont l'ouverture a pris beaucoup de retard. C'est peut-être un signe que cette nouveauté ouvrira bientôt.

Walibi Belgium adapte son prix d'entrée en fonction de la météo

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi met la Belgique et la météo au défi

Ne laissez plus le temps décider à votre place!

Wavre, 12 août 2014 – Force est de constater que les prévisions météo sont à nouveau peu motivantes, le parc met la météo et les visiteurs au défi avec sa campagne nationale du «Non! au mauvais temps». Walibi lance donc un ticket en ligne qui changera certainement la vision sur le temps. En effet, la météo ne définira plus qu’une seule chose le jour de la visite … le prix d’entrée! Alors, à vos prévisions et vos agendas. Quel jour, d’ici la fin des vacances scolaires, vous coutera le moins ?

lundi 11 août 2014

Chessington World of Adventures ouvre son nouvel hôtel Azteca

Chessington World of Adventures a ouvert aujourd'hui au public son tout nouvel hôtel. Disposant de 69 chambres et inspiré de la civilisation aztèque, Azteca Hotel vient étoffer l'offre du parc d'attractions bitannique en termes d'hébergement.

Deux anciens parcs d'attractions européens victimes d'incendies

Deux parcs d'attractions abandonnés, l'un en Allemagne et l'autre au Royaume-Uni, ont subi des incendies durant la nuit de dimanche à lundi. Ils n'ont heureusement pas causé de victimes. On ignore l'origine de ces incendies.

En bref: démontage d'attractions, chantier Plopsaqua et ouverture de Cinecitram

Gold Coast Bulletin publie une photo du démantellement de la montagne russe Sea Viper à Sea World en Australie. Construite en 1981 par Arrow, c'était le premier coaster d'Australie comptant 3 inversions.

Le démantellement de Freestyle Music Park/Hard Rock Park, parc situé en Caroline du Sud fermé depuis la fin de la saison 2009, se poursuit. Plusieurs attractions ont trouvé acheteur et Screamscape publie plusieurs photos où l'on voit notamment les rails de la montagne russe Eagles: Life in the Fastlane placés sur le parking.

24 personnes coincées pendant 5 heures sur une montagne russe de Six Flags America

Ce dimanche 10 août, peu avant 14h30, un incident s'est produit à Six Flags America, comme le relate la presse américaine. Le train de la montagne russe Joker's Jinx s'est arrêté sur son parcours, presque à son point le plus haut. Les pompiers ont été appelés et l'évacuation des 24 passagers de l'attraction a pris du temps étant la complexité de l'opération.

samedi 9 août 2014

En bref: millionième passager pour le Hogwarts Express, une montagne russe 4-D Free Spin aux États-Unis et +

Plusieurs sites internet américains attirent l'attention sur un article publié il y a un mois sur hjnews.com. On y apprend en effet qu'un parc d'attractions "majeur" des États-Unis inaugurera en avril ou mai 2015 le premier modèle de 4-D Free Spin du constructeur S&S Sansei. Il s'agit d'une montagne russe similaires aux 4th Dimension mais où le les wagons (avec 8 passagers) font librement leurs rotations tout au long du parcours et le coût d'une telle attraction est de 7 millions de dollars.

Le Pal annonce la naissance d'un hippopotame le lundi 4 août. Sa mère Image, 9ans, a mis bas dans l'eau d'un petit de 50 kg dont on ignore encore le sexe.

jeudi 7 août 2014

En bref: tragique accident de montagne russe en Chine, Canada's Wonderland ferme un de ses coasters et +

Un tragique accident a eu lieu hier à Harbin Cultural Park, en Chine. Un jardinier qui faisait son travail en dessous de la montagne russe inversée (une copie chinoise d'un SLC Vekoma) a été frappé à la tête par un train de l'attraction, comme on peut le lire sur Vertical Horizons et Sina. Cela a causé sa mort. En théorie les travaux de jardinage en dessous de l'attraction n'auraient pas dû être effectués pendant que l'attraction était en marche, mais des problèmes de coordination ont été relevés dans ce parc d'attractions.

Villages Natures a publié les chiffres clés du chantier qui a démarré pour ce projet conjoint de Disneyland Paris et Pierre et Vacances-Center Parcs:

Disneyland Paris: le point sur la stratégie de la société et sur les prochains développements

Disney Central Plaza a pu s'entretenir hier durant 90 minutes avec Mark Stead, directeur général adjoint en charge des finances chez Euro Disney, qui a expliqué clairement les derniers résultats et perspectives de Disneyland Paris. Il évoque les projets actuels et à venir dans un futur proche dans le resort. La stratégie affichée est de faire de Disneyland Paris une destination premium qui privilégie les dépenses des visiteurs aux volumes de fréquentation. L'offre s'étoffera et gagnera en qualité pour que les clients passent davantage de temps dans les parcs et les hôtels.

mercredi 6 août 2014

En bref: montagne russe allemande en Colombie, trams Plopsaland, Fantasy Island en difficulté et +

La nouvelle montagne russe que le parc colombien Parque Nacional del Café inaugurera en décembre, sera du constructeur allemand Gerstlauer, comme l'indique ACOLAP (Asociación Colombiana de Atracciones y Parques de Diversiones). L'investissement est de 10 milliards de pesos, soit près de 4 millions d'euros. Les détails de l'attraction n'ont pas encore été dévoilés.

Le parc aquatique allemand Therme Erding a inauguré cet été 8 nouveaux toboggans en plein air. On peut les découvrir au début de cette vidéo (merci Trip'n'Pics):

Augmentation des visiteurs dans les parcs Disney, sauf en France où Euro Disney SCA publie encore de mauvais résultats

La Walt Disney Company et Euro Disney S.C.A. vienent de publier leurs résultats pour le troisième trimèstre de l'année fiscale. Comme à l'accoutumée la société américaine publie de bon chiffres, tandis que Disneyland Paris reste dans le rouge en diminuant même son nombre de visiteurs. Pour la suite, l'ouverture de Ratatouille au parc Walt Disney Studios pourrait néanmoins inverser la tendance dans le resort français.

lundi 4 août 2014

En bref: chantier lancé à Efteling, inondations à Mirabilandia et nouvelle fermeture de Parc Avenue

Efteling a démarré, ce lundi 4 août, les premiers travaux préparatoires (mise en place de palissades pour le moment) pour le chantier du Dive Coaster qui ouvrira en été 2015. La construction de cette nouveauté du parc néerlandais ne commencera néanmoins réellement qu'après cet été.

dimanche 3 août 2014

Steve Van den Kerkhof parle des projets du groupe Plopsa pour les prochaines années

Sur ParkXperience et Looopings, Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa, s'est exprimé concernant les projets du groupe pour les prochaines années. Il est ainsi question du déplacement d'une montagne russe, de l'acquisition de nouveaux parcs, d'une nouvelle attraction à Plopsa Coo en 2015, d'atteindre les 2 millions de visiteurs annuels à Plopsaland De Panne, de racheter peut-être un parc d'attractions français, ... Des déclarations très intéressantes dont voici les détails.

vendredi 1 août 2014

Record mondial de crânes rasés à Kings Island

Ce vendredi 1er août, Kings Island a organisé un événement en faveur de la lutte contre le cancer. À cette occasion, le parc d'attractions américain a battu un record mondial.

Record de crânes rasés - Photo: Kings Island

En bref: nouveauté 2015 à Plopsa Coo, fermeture d'un parc indoor, chantier Villages Nature et +

Lundi, de fortes pluies avaient provoqué des inondations à Efteling. Le parc d'attractions néerlandais indique que suite à cela la show Raveleijn n'a toujours pas pu reprendre. Efteling est toujours occupé à effectuer des travaux pour que les visiteurs puissent au plus vite profiter à nouveau de ce spectacle médiéval, néanmoins on ignore encore à quelle date Raveleijn sera de retour.

Plopsa Coo a annoncé qu'il ouvrira une nouvelle attration familiale en 2015 d'après ce qu'on peut lire dans La Meuse. On ignore le montant de l'investissement et la nature de cette attraction.

Premier bilan de la fréquentation estivale dans les parcs d'attractions européens

Le mois de juillet s'est terminé, l'agence Belga fait donc un bilan de la fréquentation dans les parcs d'attractions belges pour cette première moitié des grandes vacances. Les évolutions varient selon les parcs. D'autres parcs européens communiquent également des chiffres et ceux-ci son en général positifs.

Pour ce qui concerne la Belgique, les parcs Plopsa préfèrent attendre la fin du mois d'août pour communiquer des chiffres. Bobbejaanland a, quant à lui, la franchise de déclarer que le nombre de visiteurs est en baisse (encore une baisse, c'est à se demander quand elle s'arrêtera) malgré l'arrivée des schtroumpfs mais il est vrai qu'il y a aussi eu la coupe du monde qui a eu un effet négatif sur la fréquentation des parcs. Walibi Belgium et Bellewaerde, par contre, parlent de hausse: augmentation de 15 % en totalisant les visiteurs de Walibi Belgium et Aqualibi Belgium et hausse entre 10 et 15 % à Bellewaerde.

D'autres parcs européens donnent également quelques indications concernant leur nombre de visiteurs.

Efteling annonce avoir reçu 25 % de visiteurs belges en plus sur les 7 premiers mois de cette année, comparativement à la même période l'an passé. Ce sont surtout les francophones qui sont venu plus nombreux. La tendance à la hausse du nombre de visiteurs étrangers observée ces dernières années se confirme. Par rapport à l’an passé, l’Hôtel Efteling a enregistré un bond de 10 % des clients belges ces derniers mois (en juillet, un visiteur sur deux dans l’Hôtel Efteling était belge), et le parc de vacances Efteling Village Bosrijk a noté une augmentation de 19 %. Le parc néerlandais connaît aussi une augmentation du nombre de visiteurs allemands, anglais et français. L’offre du parc d’attractions et les possibilités d’hébergement se calquent de plus en plus sur les visiteurs étrangers. Le parc est notamment ouvert en soirée depuis le début des vacances d’été belges, qui débutent plus tôt que les vacances néerlandaises. L’offre des établissements de restauration s’aligne, en outre, sur les habitudes étrangères. Sans oublier la traduction des communications et attractions dans d’autres langues.

Europa Park annonce avoir déjà reçu 2,5 millions de visiteurs depuis le début de la saison, soit une affluence bien supérieure à l’an passé à la même période. Selon le parc allemand, cette hausse est essentiellement liée à l’attraction familiale indoor « ARTHUR au Royaume des Minimoys » dans laquelle le parc a investi 25 millions d’euros.

Par ailleurs le Futuroscope se félicite du succès de sa nouvelle attraction La Machine à Remonter le Temps qui met à l'honneur les Lapins Crétins. En effet, depuis le début des vacances scolaires estivales, le parc français continue à voir sa fréquentation progresser, en hausse de 17 % depuis le 5 juillet. Après un début de saison très prometteur depuis la réouverture en février, l’activité du Futuroscope se maintient dans la même dynamique cet été, avec plus de 200 000 visiteurs sur le mois de juillet (contre 175 000 l’année dernière), et un panier moyen en hausse de 15%. Cette croissance est tirée par le succès de la nouvelle attraction de la saison, « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins, et des ventes de produits dérivés de la boutique dédiée. 1 visiteur sur 2* déclare être venu au Futuroscope pour découvrir en premier lieu cette nouvelle attraction. « L’humour décalé des Lapins Crétins et la notoriété des personnages facétieux de la société Ubisoft, sont des éléments déclencheurs déterminants dans l’envie de visiter le Parc » souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. L’effet nouveauté entraîne une forte une hausse de la re-visite. Près de 70% des visiteurs sont des revisiteurs, soit une part supérieure de 20 % comparée à 2013. L’impact du nombre d’excursionnistes de la Côte Atlantique (+10 %) tout comme l’augmentation du court séjour, avec un trafic en hausse des visiteurs originaires d’Ile de France, confortent aussi la fréquentation, familiale à 70 %. Autre levier de la croissance estivale, le Futuroscope enregistre un rebond significatif du marché ibérique, avec le retour des visiteurs espagnols (+10 %).

Philippe Gas prend la Direction de Shanghai Disney Resort, Tom Wolber le remplace à la tête d’Euro Disney

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
EURO DISNEY S.C.A.
Philippe Gas prend la Direction de Shanghai Disney Resort, Tom Wolber, de Walt Disney World Resort, le remplace à la tête d’Euro Disney


(Marne-la-Vallée, le 1 er août 2014) Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd’hui la nomination de Tom Wolber au poste de Président d’Euro Disney S.A.S., gérant à la fois d’Euro Disney S.C.A., la société holding, et d’Euro Disney Associés S.C.A., la société d’exploitation de Disneyland® Paris, en remplacement de Philippe Gas, nommé à la Direction de Shanghai Disney Resort.