jeudi 11 décembre 2014

En bref: des attractions Star Wars en projet chez Disney, toboggan à double looping au Danemark en 2015 et +

En Inde, le gouvernement de l'Uttar Pradesh prévoit la construction d'un parc à thème "du style de Disneyland" à Agra, comme on peut le lire dans l'India Times. Des répliques des civilisations passées et futures devraient être construites sur un terrain de près de 640 hectares. L'investissement dépasserait 1 milliard de dollars. Les travaux pourraient commencer en janvier 2015 pour une ouverture potentielle en décembre 2016.

La première pierre de Villages Nature (projet issu de la collaboration de Disneyland Paris et Pierre & Vacances-Center Parcs) a été posée aujourd'hui (11 décembre) en présence du premier ministre Manuel Valls. Son parc aquatique (l'Aqualagon) sera un des plus grands d'Europe, avec une superficie de 11.600 m².



Plus que quelques jours avant l'arrivée des trains TER en gare du Futuroscope, comme nous le rappelle Centre Presse. C'est à partir du 14 décembree que les trains régionaux qui circulent entre Poitiers et Châtellerault s'arrêteront au Futuroscope. Le temps du trajet pour rejoindre la gare du Futuroscope sera de 7 à 9 minutes depuis Poitiers et de 12 à 22 minutes depuis Châtellerault, selon le nombre d'arrêts dans les gares de Chasseneuil, Jaunay-Clan, Dissay, Beaumont, Naintré et Cenon.

Bob Iger, PDG de Disney, a annoncé dans le magazine Variety que les imagineers s'étaient remis à travailler sur de prochaines attractions dédiées à l'univers Star Wars, comme on peut le lire sur Inside the Magic. Le projet avait précédemment été arrêté afin de laisser le temps au développement de nouveaux films de la saga et d'y voir plus clair afin que les nouvelles attractions créées puissent se baser aussi bien sur les films existant que sur les nouveaux films à venir.

Outre un hôtel, Fårup Sommerland aura également de nouvelles attractions en 2015. Le parc d'attractions danois a en effet annoncé il y a quelques jours l'ouverture de deux nouveaux toboggans aquatiques rapides en 2015. Le premier sera un Double-Aqualoop, le premier toboggan au monde disposant de deux "loopings" (très inclinés) au lieu d'un. Le second sera un toboggan kamikaze de 35 mètres. Le fabricant est WhiteWater West. Un concours est organisé sur Facebook afin de choisir le nom pour ces deux nouveautés.


Par ailleurs, Trips'n'Pics signale que Mt. Olympus Theme Park inaugurera un Star Flyer en 2015.

2 commentaires:

  1. Il existe déjà un toboggan double looping en Autriche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas au courant.
    Fårup Sommerland présente ce toboggan comme une première mondiale.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.