mercredi 10 décembre 2014

En bref: très grand parc aquatique à Villages Nature, chantiers Center Parcs de la Vienne et à Festyland et +

Le parc aquatique de Villages Nature (l'Aqualagon), issu d'un partenariat entre Pierre & Vacances-Center Parcs et Disneyland Paris, sera "le plus grand parc aquatique d'Europe couvert et découvert" selon son directeur, Dominique Cocquet, qui s'exprime dans la vidéo ci-dessous. Qu'entend-il réellement par cette affirmation ? S'il parle uniquement des parcs aquatiques qui disposent à la fois d'une partie intérieure et d'une zone en plein air, cela voudrait donc dire qu'il serait plus grand que Tropical Islands en Allemagne (qui inaugurera une zone extérieure l'an prochain). On a un peu de mal à croire qu'il soit réellement plus grand. Mais il s'agit de toutes façons d'un projet très prometteur.


De nombreuses photos (prises ces dernières semaines) de la construction du nouveau parc aquatique Aqua Mundo, faisant partie du Center Parcs du département de la Vienne (Le Bois aux Daims) ont été publiées sur Aqua Mundo Forum. On peut notamment y voir que le point le plus haut du chantier a été atteint en novembre.





(Le reste des photos du chantier Center Parcs Le Bois aux Daims sur Aqua Mundo Forum.)

Festyland a publié les premières photos du chantier pour sa nouvelle attraction aquatique, Kaskade, qui ouvrira en 2015:






De mauvaises nouvelles pour terminer: deux personnes ont tenté de se suicider, dont l'une avec "succès", comme on peut le lire dans la presse espagnole et allemande. Dimanche, un homme a été grièvement blessé après avoir intentionnellement franchi les barrières pour pénétrer dans l'enclos des lions du zoo de Barcelone. Il a été attaqué par des lionnes et le personnel du parc a mis fin à l'attaque en lançant des jets d'eau sur ces lionnes. En Allemagne, une autre personne désespérée a tenté de mettre fin à ses jours et a réussi lundi soir. Un homme qui se trouvait dans une des 42 nacelle de la grande roue de 60 mètres de haut installée au marché de Noël de Berlin a sauté dans le vide. Il est donc mort et la femme qui se trouvait dans la même nacelle était en état de choc et a été emmenée à l'hôpital. Le marché de Noël a fermé ses portes une demi heure plus tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.