mardi 16 décembre 2014

En bref: 11 nouvelles attractions à Xetulul, Hopi Hari en difficulté, chantiers à Gardaland, Fraispertuis et +

Le nouveau directeur d'Attractiepark Slagharen (venu de Movie Park Germany) a apporté des modifications au parc aquatique indoor qui verra le jour l'an prochain dans le parc d'attractions néerlandais. C'est ce qu'il a indiqué aurpès de Looopings. On ne connait pas le détails des modifications qui ont été apportée, mais parmi les changements il y a l'entrée qui ne sera pas en forme de volcan et sera plus transparente avec de grandes vistres. Et le thème sera légerement différent, au lieu d'être mexicain il sera plutôt tex-mex pour mieux s'intégrer avec le reste du parc d'attractions. L'ouverture pourrait se faire en mai 2015.

Un mystérieux chantier vient de débuter dans la zone pirate de Fraispertuis City, comme le montrent les photos transmises par le parc vosgien que l'on peut voir sur Fraisp'fan.

Le parc brésilien Hopi Hari réflichit à son avenir et deux options seraient envisagées selon un article publié dans le journal O Povo, relayé par Hopi Hari Mania: soit une revente à de nouveaux investisseurs (le parc a déjà plusieurs fois changé de propriétaire et maintenant une société voudrait le racheter pour le montant de sa dette), soit une fermeture pure et simple. Le parc d'attractions qui avait de grandes ambitions (pour passer de deux à quatre millions de visiteurs annuels) et qui accueille depuis plusieurs années les personnages de Warner Bros. doit faire face à une importante dette et a paralysé différents projets, dont la construction d'une montagne russe à 10 inversions d'Intamin alors que les rails étaient pourtant déjà arrivés sur place. La mort d'une visiteuse en 2012, tombée d'une nacelle de la tour de chute libre parce qu'un employé l'avait laissée s'installer sur un siège qui était hors service depuis plusieurs années, a probablement joué un rôle important pour que le parc se trouve dans cette délicate situation économique.

Gardaland a annoncé que le parcours du Dive Coaster qui sera inauguré en 2015 est maintenant complet.


"À cause des conditions météorologiques", Parque de Atracciones de Madrid n'a pas ouvert ses portes ce dimanche 14 décembre.

Par ailleurs, le pac guatémaltèque Xetutul a inauguré la semaine passée 3 zones thématiques: Pueblo Caribeño (village caribéen), el Pueblo Fantasía (le village fantaisie) et Aventura Pirata (Aventure pirate). Parmi les 11 nouvelles attractions on trouve un Air Race Zamperla, des Magic Bikes Zamperla, un Splash Battle, un Spinning Coaster, ... L'investissement est de 120 millions de quetzals (12,6 millions d'euros), faisant augmenter la capacité du parc qui est maintenant de 13.500 personnes. Prensa Libre et l'IRTRA (dont Xetulul fait partie) ont publié plusieurs photos de ces nouveautés:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.