mercredi 3 décembre 2014

Dennlys Parc prépare la saison 2015

Dennlys Parc annonçait la semaine passée l'arrivée de deux nouveautés en 2015: les tracteurs délirants Tractofolies et la montagne russe familiale Voltigo. La Voix du Nord donne des détails supplémentaires sur la saison prochaine du le parc d'attractions du Pas-de-Calais et fait part du bilan de la saison 2014. 179.298 personnes ont visité Dennlys Parc en 2014, c'est une diminution de plus de 2000 visiteurs par rapport à 2013. Cette baisse est attribuée à la météo estivale peu favorable.

Les deux nouvelles attractions, fournies par l’entreprise italienne Gosetto, ouvriront dès le dimanche 5 avril, premier jour de la saison 2015.

Les Tacots, qui vieillissaient, s'en vont donc pour laisser place à Tractofolies, une attraction plus ou moins comparable. Les tacots auront une seconde vie, l'attraction sera installée dans petit parc en Bretagne.

Les Vélos excentriques s'en vont également.

La petite montagne russe familiale Voltigo permettra de combler le vide laissé par le départ du Tornado (certains regrettaient le Tornado). Voltigo aura quatre wagons de quatre places, pouvant accueillir les passagers mesurant au moins 0,90 mètre de haut.

Sans compter les aménagements, le coût de l’investissement global est de 350.000 euros.

Outre ces nouveautés, quelques aménagements sont prévus. Un parking sera aménagé cet hiver de l'autre côté de la route départementale sur un terrain qui a été acheté l'an dernier. Et une mini-station d’épuration sera installée afin de pouvoir mieux gérer l'utilisation des sanitaires.

En 2015 le prix d'entrée enfant augmentera de cinquante centimes (13,50 euros à partir d’un mètre et jusqu’à 11 ans) tandis que le prix d'entrée adulte restera le même (15,50 euros). Les prix des services de restauration n'augmenteront pas en 2015.

1 commentaire:

  1. Il a bon dos le mauvais temps pour tous les parcs dont les chiffres sont en baisse ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.