vendredi 19 décembre 2014

En bref: un parc Schtroumpf en Espagne, un Looping Star à vendre, nouveau Tam Tam Walibi et +

La ville de Lleida, en Catalogne, projette la construction d'un parc Schtroumpf. Situé dans un parc municipal (Les Basses), le parc des Schtroumpfs occuperait 9 hectares (sur les 27 hectares du parc municipal) mais pour voir le jour il devra trouver un investisseur prêt à dépenser 30 millions. La mairie a présenté le projet ce jeudi 18 décembre en présence de Véronique Culliford, présidente d'IMPS (société qui gère les droits des Schtroumpfs) et fille de Payo (le créateur des Schtroumpfs). Un accord a en effet été signé pour obtenir une licence permettant à la ville d'accueillir les Schtroumpfs. Le parc sera un lieu de détente, d'amusement, s'adressera aux enfants de 2 à 12 ans et espère recevoir 330.000 visiteurs par an. Il comprendra notamment la forêt des Schtroumpfs et le monde de Gargamel. Le projet prévoit aussi un hôtel, un camping et une zone commerciale.



En attendant de nous en dire plus, Walibi Rhône-Alpes a déjà présenté un nouveau visuel du Tam Tam Tour, qui en 2015 devient Tam Tam Aventure:


Un Looping Star de Schwarzkopf vient d'être mis en vente. La description semble correspondre à celui de Zoomarine Roma. Cette montagne russe, qui a 30 ans, était présente dans le parc italien depuis 2010 (où elle était la principale attraction à sensations) et avant cela elle est passée par de nombreux autres parcs européens dont OK Corral.

Les premières photos du Spinning Coaster qui ouvrira en 2015 (au lieu de 2014, date intialement prévue) à Wiener Prater ont été postées sur Freizeitparkweb.

Par ailleurs, RTL-TVI a consacré un reportage au projet "Les Géants de la Musique", un parc d'attractions sur le thème des instruments de musique qui pourrait voir le jour en Belgique ou en France (ou pas):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.