mardi 16 décembre 2014

Le lieu d'implantation du Center Parcs du Lot-et-Garonne a été choisi

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a décidé de l'endroit où se construira le Center Parcs en projet pour le département du Lot-et-Garonne, comme on peut le lire dansle journal Sud Ouest. C'est sur les communes de Pindères et Beauziac (dans les Landes de Gascogne, près de Castejaloux) que verra le jour ce complexe touristique, avec son parc aquatique indoor ouvert 365 jours par an. L'information a été dévoilée aujourd'hui.

Un protocole d'accord sera prochainement signé entre le département du Lot-et-Garonne, la Région Aquitaine et le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Les partenaires s'engagent à acquérir les terrains nécessaires, soit 82 hectares par le Pierre & Vacances-Center Parcs et 45 hectares par le Conseil général, pour inscrire ce projet dans un contexte environnemental exemplaire. Lors d'une commission permanente extraordinaire qui aura lieu le mardi 23 décembre, ces deux décisions seront soumises au vote de l'Assemblée départementale.

L'investissement prévu atteint 170 millions d'euros et l'ouverture de ce nouveau domaine Center Parcs est prévue en 2019. 300 emplois permanents seront créés et durant les travaux de 250 emplois seront mobilisés. C'est au moins d'avril qu'avait été annoncée la créaction d'un Center Parcs en Lot-et-Garonne et plusieurs lieux potentiels d'implantations avaient été étudiés avant d'effectuer le choix qui vient d'être fait.


Mise à jour (17/12/2014) avec le communiqué de presse du Conseil Général du Lot-et-Garonne:
Fin avril, Pierre Camani, président du Conseil général, et Jean-Michel Klotz, directeur général adjoint de Pierre et Vacances Développement, annonçaient l’implantation d’un domaine Center Parcs en Lot-et-Garonne à l’horizon 2019.

Pour mémoire, il s’agit d’un projet économique et touristique sans précédent, avec 170 M€ d’investissements, la création de 300 emplois permanents à terme et la mobilisation de 250 emplois durant les travaux.

Depuis cette annonce, des études de faisabilité ont été menées sur les différents terrains proposés par des propriétaires publics et privés.

Aujourd’hui, le groupe Pierre et Vacances a arrêté son choix. Le futur complexe Center Parcs sera implanté sur des terrains situés sur les communes de Pindères et Beauziac. C’est en effet le dossier qui remplit le mieux les conditions requises par le groupe Pierre et Vacances (accès facile et rapide depuis l’autoroute, environnement immédiat calme et protégé, qualité paysagère…).

Afin de définir les modalités administratives, financières et techniques, un protocole d’accord sera signé dans les jours à venir entre le Département, la Région et le groupe Pierre et Vacances.

Parallèlement, les partenaires s’engagent à acquérir les terrains nécessaires, soit 82 hectares par le groupe Pierre et Vacances et 45 hectares par le Conseil général afin d’inscrire ce projet dans un contexte environnemental exemplaire.

Ces deux décisions seront soumises au vote de l’Assemblée départementale, lors d’une Commission permanente extraordinaire qui se tiendra le 23 décembre prochain.

Pierre Camani et l’ensemble des partenaires se réjouissent de l’avancée significative de ce dossier.

Dans un souci de transparence et de concertation, un comité de suivi sera mis en place avec l’ensemble des acteurs associés (services de l’Etat, Conseil régional, Conseil général, Communauté de communes, mairies, chambres consulaires, associations environnementales, acteurs socio-économiques locaux…)".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.