lundi 22 décembre 2014

Inauguration de Wanda Movie Park, un parc à thème dédiée au cinéma situé en Chine

Communiqué de presse de Wanda:
Dévoilement officiel du Han Show et du Wanda Movie Park - nouveau symbole culturel chinois et marque mondiale de divertissement

WUHAN, Chine, 22 décembre 2014 - « Incroyable, absolument incroyable ! » : telle est l'opinion exprimée par la plupart des personnes ayant fait pour la première fois l'expérience du Wanda Movie Park et du Han Show. Wanda Group a lancé le 20 décembre à Wuhan le Han Show Theatre et le Wanda Movie Park, ses deux projets culturels les plus révolutionnaires à ce jour et fruit de cinq années de travail. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'invités de marque, notamment des personnalités provenant du monde du spectacle, des ambassadeurs dans nombreux pays, des chefs d'entreprise de renom et plus de 300 représentants de la presse nationale et internationale. Wang Jianlin, président du Wanda Group, a ainsi commenté : « Han Show et Wanda Movie Park constituent des projets originaux et sans précédent qui deviendront sans doute de nouveaux symboles de la culture chinoise ainsi que des marques mondiales de divertissement de premier plan.

Le Han Show et le Wanda Movie Park se trouvent aux extrémités du quartier culturel central de Wuhan, un projet de développement majeur d'une valeur de 50 milliards de yuans situé en centre-ville de Wuhan. Ils comptent parmi les plus grands projets de divertissement du monde et ont attiré ensemble un investissement à hauteur de 7 milliards de yuans. Réalisé par le virtuose créatif Franco Dragone, le Han Show est un spectacle de premier plan qui rend hommage à l'essence même de la culture Chu-Han. Le Han Show Theatre a été conçu par Mark Fisher, architecte de renommée mondiale qui avait travaillé auparavant comme directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Beijing, des Jeux olympiques de Londres et des Jeux asiatiques de Guangzhou. Le théâtre s'inspire de la « Lanterne rouge », élément emblématique de la culture chinoise traditionnelle.

Combinant des représentations aériennes, aquatiques et immersives, le Han Show offre au public une expérience visuelle et sensorielle électrisante. Wanda introduit dans son spectacle plusieurs technologies de pointe telles que d'énormes écrans LED mobiles (d'une taille de 200 mètres carrés et pesant 800 tonnes) ; 2 000 sièges équipés d'une technologie de levage et de rotation unique au monde qui permet de modifier entièrement la configuration de la salle. Le théâtre comporte une piscine d'une capacité quatre fois supérieure à celle d'une piscine olympique standard, qui peut se transformer de surface humide en surface sèche en quelques secondes seulement. Le théâtre est également doté de 11 stations de relèvement complexes, d'équipements d'effets spéciaux et d'un système de gréement sophistiqué, dont l'ensemble est contrôlé par ordinateur.

Cesar Mario O. Mamon, président du conseil de l'International Associations of Amusement Parks and Attractions, a souligné : « Par rapport à Las Vegas ou à d'autres représentations internationales majeures, le Han Show est le spectacle le plus étonnant que j'aie jamais vu. Que ce soit pour les arts de la scène, le savoir-faire de la représentation ou l'expérience globale, le Han Show est tout simplement le meilleur au monde. »

Wanda Movie Park - l'unique parc à thème cinématographique d'intérieur

Le Wanda Movie Park, dont la construction a coûté 3,5 milliards de yuans, s'inspire des « Carillons », trésor unique de la culture chinoise Chu-Han. Nouvelle merveille architecturale signée par l'architecte de renommée mondiale Mark Fisher, le parc, aux côtés du Han Show Theatre, compte parmi les nouveaux sites culturels de Wuhan. Wanda Movie Park est le seul parc à thème cinématographique d'intérieur au monde à offrir six attractions extraordinaires axées sur divers aspects du divertissement cinématographique, notamment un cinéma 4D, un cinéma 5D, une salle consacrée au vol, une salle immersive, une salle interactive et une salle dédiée à l'espace. Ces parcours sont tous des créations originales du parc mis au point par des créateurs et des équipes d'effets spéciaux réputés. Les visiteurs de l'attraction « Hubei dans les airs » ont l'occasion de découvrir les splendeurs de la province de Hubei dans un seul parcours ; « Énergie suprême » réunit dans une salle 5D des projections 3D, des représentations en direct, des accessoires, des cascades et des effets spéciaux pour transporter les visiteurs dans le futur, à une époque où la guerre entre les humains et les machines fait rage.

L'attraction « Furie des rues » propose aux visiteurs portant des lunettes 3D de se laisser embarquer dans l'une des courses en tramway les plus rapides sur la planète. « Force de la nature » est un parcours de simulation qui vous fait revivre les catastrophes naturelles les plus puissantes connues sur Terre par le biais du plus grand écran 3D au monde ; « Voyage dans les étoiles » est une excitante simulation de vol dans l'espace qui vous emmène aux confins de la galaxie. Enfin, « Le Voyage vers l'Occident » est un parcours interactif basé sur la légende du Roi singe qui opposera les participants dans le but de vaincre des monstres puissants et obtenir le meilleur score.

Les billets pour le Han Show et le Wanda Movie Park sont déjà épuisés pour les six premiers mois. Grâce à l'énorme demande, les recettes générées par ces deux projets devraient dépasser 1,5 milliard en 2015, établissant ainsi un nouveau record pour des projets culturels chinois.

Selon Wang Jianlin, président du Dalian Wanda Group, le Han Show et le Wanda Movie Park constituent d'importantes contributions à l'industrie culturelle chinoise et viennent combler un vide à cet égard. Ils sont tous les deux représentatifs de la direction prise par l'industrie culturelle chinoise et ont vocation à s'imposer comme des marques mondiales de divertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.