jeudi 4 décembre 2014

Center Parcs s'implante en Chine

Les chinois auront bientôt des Center Parcs dans leur pays. Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs vient en effet d'annoncer l'établissement d'un partenariat avec le groupe chinois Beijing Capital Land (BCL) qui va rendre cela possible. Pour commencer, deux domaines Center Parcs seront construits, l'un à proximité de Pékin et l'autre du côté de Shnaghaï. L'accord prévoit aussi de continuer à développer des Center Parcs sur le territoire français.

Communiqué de presse:

Paris, le 4 décembre 2014 - Beijing Capital Land (BCL) et le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs ont signé ce jour une lettre d’intention dans la perspective d’établir un partenariat à long terme pour développer en Chine et en France des sites touristiques inspirés du concept Center Parcs.

En Chine, l’objectif est de répondre à la demande croissante du tourisme de proximité pour les habitants des mégapoles chinoises.

Deux premiers sites autour de Beijing et Shanghai sont en cours d’étude en Chine. Beijing Capital Land est propriétaire et aménageur de ces 2 sites, sur lesquels il a d’ores et déjà construit plusieurs programmes immobiliers : logements, équipements, parcs...

Des résidences senior de type Senioriales et des aparthotels urbains de type Adagio feront l’objet d’études complémentaires.

« Les dernières études des tendances du marché des loisirs en Chine ont démontré l’ intérêt croissant de la population chinoise pour des destinations touristiques familiales facilement accessibles depuis les grands centres urbains. De plus, la croissance de la classe moyenne chinoise et la politique initiée par le gouvernement chinois en faveur du développement du tourisme « intérieur » confortent notre objectif de développer les activités immobilières et touristiques du Groupe en Chine », déclare Gérard Brémond, PDG Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

« Cet accord est le fruit de la complémentarité de deux expertises : celle de Beijing Capital Land en matière d’opérations immobilières et de développement urbain, et celle de Pierre et Vacances, leader européen du tourisme de proximité. Par ailleurs, ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la série d’investissements de grande ampleur que le groupe Beijing Capital Land réalise dans le cadre du développement d’EuroSity. Cette plateforme, situé à Châteauroux, au centre de la France, a vocation à devenir l’un des principaux catalyseurs des échanges sino-européens », déclare Mr Liu, président de Beijing Capital Land.

A propos de Beijing Capital Land

Beijing Capital Land est un des tous premiers promoteurs immobiliers en Chine avec plus de 66 développements depuis 1995 représentant une surface supérieure à 19 millions de m2, et couvrant différents types de projets : résidentiels, bureaux, commercial, hôtels et aménagements urbains.

BCL détient des réserves foncières lui permettant la réalisation d’environ 9,95 millions de m2 de constructions. Son chiffre d’affaires pour l’année 2013 s’est élevé à 11.321 milliards de RMB (en progression de 22% depuis 2011).

BCL fait partie du conglomérat de Beijing Capital Group, une entreprise qui a pour actionnaire principal la municipalité de Pékin (Commission Beijing SASAC). Depuis sa réorganisation en 1995, Beijing Capital Group a orienté son cœur de métier dans trois domaines : les infrastructures, l'immobilier et les services financiers. Avec plus de 100 milliards de RMB d’actifs (près de 12 milliards d’euros), BCG fait partie du Top 500 des entreprises de Chine depuis de nombreuses années.

A propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe et gère des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l’environnement pour proposer les plus belles destinations européennes à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes.

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs accueille 7,5 millions de clients, dans un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons, situés dans 300 sites en Europe.

La holding du Groupe - Pierre et Vacances SA - est cotée à la Bourse de Paris sur NYSE Euronext Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.