mercredi 17 décembre 2014

En bref: un gros coaster au Parc Astérix en 2017, la CDA sur le point de revendre un parc et +

Le Journal De Telegraaf révèle que le groupe espagnol Aspro Parks souhaiterait acquérir Dolfinarium Harderwijk, un parc d'animaux marin situé aux Pays-Bas et qui appartient actuellement à la Compagnie des Alpes. Les deux parties seraient sur le point de finaliser l'accord pour que le parc passe aux mains des espagnols. Aspro Parks possède de nombreux (petits) parcs (principalement aquatiques et animaliers) en Europe, dont les parcs Aqualand en France et en Espagne et Boudewijn Seapark en Belgique.

Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a condamné ce mercredi 17 décembre Walibi Rhône-Alpes à 20.000 euros (conformément aux réquisitions du parquet à l’audience du 3 décembre dernier) suite à un grave accident qui a eu lieu le 4 juin 2011, comme on peut le lire dans Le Dauphiné. Alexia, âgée à l'époque de 6 ans, avait été éjectée d’un wagon de la Wild Mouse du parc d'attractions rhône-alpin et avait été grièvement blessée. Le parc n’envisage pas de faire appel de la décision, la jugeant équilibrée.

Pascal Fliche, directeur général du Parc Astérix, a déclaré dans l'émission Révélations (à la 36ème minute) que le parc d'attrations prévoit un "gros coaster" pour 2017. Pas plus de détails concernant cette nouveauté (on a encore le temps).

[TV] numéro 23 - Révélations : Parcs d'attraction, au cœurs des usines à rêves from Androcam Productions on Vimeo.


Par ailleurs, Plopsa a publié aujourd'hui de nouvelles photos montrant l'volution du chantier de Plopsaqua:










1 commentaire:

  1. Toujours aucune information concernant le projet de nouveau coaster pour le Parc Asterix ?

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.