vendredi 2 mars 2012

Tragique accident sur la chute libre de Hopi Hari: le harnais était hors service

Vendredi passé, un tragique accident s'est produit au parc Hopi Hari au Brésil. Une adolescente japonaise de 14 ans (dont la mère est brésilienne) est tombée de la nacelle de la tour de chute libre lors de la descente, en arrivant à la zone de freinage, depuis une hauteur comprise entre 10 et 30 mètres car son harnais s'est ouvert. L'attraction, La Tour Eiffel, est une tour de chute libre construite par Intamin (modèle Giant Drop) qui a une hauteur de 69,5 mètres et comme il en existe beaucoup d'autres dans le monde. On a énormément parlé de cet accident dans les médias, mais avec souvent des affirmations contradictoires. On y voit enfin un peu plus clair avec les nouveaux éléments qui viennent d'être publiés dans la presse brésilienne.

Après que deux employés qui travaillaient à la tour de chute libre de Hopi Hari aient affirmé que le siège de la victime était "inactif", le parc d'attractions a reconnu qu'une erreur ait pu se produire. Le harnais de ce siège était hors service depuis plusieurs années et en principe personne ne pouvait s'assoir à cette place là. Une photo prise par les parents quelques minutes avant l'accident confirment que la victime était sur ce siège qui était hors service.

Photo prise par la famille, peu avant l'accident.


Par conséquent, pendant la chute libre le harnais ne pouvait pas maintenir sa passagère correctement dans le siège. Une fois arrivée à la zone de freins l'adolescente n'était plus assise correctement dans la nacelle et est tombée à terre, décédant peu après lors du trajet en direction de l'hopital. Suite à ces nouveaux éléments, le parc (qui avait fermé plus tôt le jour de l'accident, mais était resté ouvert normalement les jours suivants) va rester fermé durant 10 jours pour poursuivre l'enquête et vérifier le bon état de fonctionnement de toutes les attractions.

1 commentaire:

  1. Comment on peut laissé embarqué quelqu'un sur un siège hors service... Inaceptable!

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.