jeudi 12 juin 2014

Parques Reunidos investira 30 millions d'euros pour renforcer Marineland, le plus grand parc marin d'Europe

Le groupe Parques Reunidos annonce aujourd'hui l'investissement de 30 millions d'euros pour renforcer le parc Marineland, d'Antibes. Cela s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe. À cette occasion a eu lieu la pose de la première pierre de l'hôtel de Marineland. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté prévue à Antibes.

L'investissement de 30 millions d'euros à Marineland s'étalera sur les 3 prochaines années afin de créer 3 nouvelles expériences. Marineland appartient au groupe espagnol Parques Reunidos depuis 2006 et est l'attraction la plus visitée de la Côte d'Azur. Marineland est composé de 4 zones différentes: le parc marin Marineland, le parc aquatique Aquasplash, le minigolf Adventure Golf et l'espace pour les enfants Kids Island. C'est en outre le seul parc d'Europe continentale qui abrite des orques. Marineland reçoit actuellement 1,2 millions de visiteurs par an et Aquasplash est devenu ces deux dernières années le parc aquatique français ayant le plus de succès.

Hôtel Marineland Resort

Le PDG de Parques Reunidos, Yann Caillère, ainsi que le directeur de Marineland, Bernard Giampaolo, ont présenté aujourd'hui les nouveaux projets et ont posé la première pierre de l'hôtel Marineland Resort. Le maire d'Antibes, Jean Leonetti, était également présent pour l'occasion. Ce sera le premier hôtel intégré à Marineland.

L'ouverture de l'hôtel Marineland Resort est prévue pour le printemps 2015. Il s'agit d'un hôtel thématique pour les familles, avec 90 chambres et 5 suites, réparties en cinq bâtiments avec une décoration centrée sur un animal en particulier pour chaque bâtiment (dauphin, orque, requin, tortue et ours).

Bernard Giampaolo, directeur de Marineland, indique que "l'hôtel vient compléter l'expérience qu'offre le parc, donnant aux visiteurs la possibilité de se submerger totalement dans le monde de Marineland. De plus, cette offre d'hébergement permet à nos visiteurs d'étendre la durée de leurs visites, convertissant ainsi Marineland en une vraie destination. Cet hôtel est seulement un premier pas des nouveux investissements et expériences émouvantes dans notre parc".

Paradise Creek

Paradise Creek sera une extension de la lagune actuelle des dauphins qui submergera les visiteur dans une aventure subaquatique. Paradise Creek sera décorée comme une île tropicale, avec plage de sable blanc et une piscine interactive avec dauphins pour 300 personnes, pour propoer une expérience "exclusive dans le monde". Un billet "tout compris" offrira aux visiteurs la possibilité de profiter de la lagune, nager avec les dauphins (une expérience "unique en Europe") et de profiter d'une offre gastronomique variée et de qualité.

Paradise Creek deviendra le cinquième parc à thème de Marineland, qui comptera des animaux extraordinaires.

Nouvelle attraction 3D

Le parc investira aussi dans des activités interactives autour d'une nouvelle attraction 3D à 360° (ce qui fait penser à un "Immersive Tunnel", comme The Lost Temple à Movie Park Germany). Cette nouvelle attraction aura pour nom L'Odyssée des Tortues. Elle emmènera les visiteurs dans un voyage dans le monde des tortues où ils pourront admirer la merveilleuse aventure qu'est la vie d'une tortue, depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte et ses routes océaniques.

Fondation Marineland

Grâce à ces investissements, Marineland pourra continuer à croître, en restant fidèle à ses deux objectifs principaux: offrir aux visiteurs des émotions et sensations authentiques et contribuer à la conservation des diverses espèces marines. En ce sens, via la Fondation Marineland, le parc participe à des iniciatives de conservation de plusieurs espèces (tortues marines de la Méditerranée, ours polaires, etc.) et dans des campagnes éducatives et de recherche scientifique, en collaboration avec le Conservation Research Center (CRC).

Politique de croissance du groupe Parques Reunidos

Le groupe Parques Reunidos est un des principaux groupes de parcs de loisirs dans le monde (numéro 2 en Europe), présent en Europe et en Amérique. Yann Caillère a présenté les principaux axes de la stratégie du groupe pour sa croissance dans les 3 prochaines années. Parques Reunidos a reçu en 2013 plus de 26 millions de visiteurs dans ses 69 parques, situés dans 12 pays différents. L'objectif est d'attirer deux millions de nouveaux visiteurs dans les trois prochaines années, grâce à une stratégie de croissance fondée sur deux piliers: l'optimisation des parcs déjà existants et l'expansion grâce à des acquisitions et contrats de gestion. Parques Reunidos a ainsi fait l'acquisition de Miami Seaquarium en Floride (opération qui doit encore être finalisée) et s'apprête à prendre la gérance de deux parcs qui ouvriront fin 2016 à Dubaï, comme l'annonce Yann Caillère.

"Marineland est le meilleur exemple du premier des deux piliers sur lesquels nous fondons notre stratégie pour l'avenir. Il s'agit d'un parc stratégique pour le groupe pour son potentiel de croissance élevé. Par conséquent, nous allons investir 30 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour améliorer l'expérience des visiteurs, grâce à un nouvel hôtel et une nouvelle zone qui leur permettra d'interagir avec la faune marine", affirme Yann Caillère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.