mardi 3 juin 2014

Distinction honorifique à Roland Mack d'Europa-Park

Communiqué de presse d'Europa Park:
Distinction honorifique à Roland Mack d'Europa-Park

Le 30 mai 2014, le Ministre Président Winfried Kretschmann a remis la Croix d´Officier de l´Ordre du Mérite de la République Fédérale d´Allemagne à Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial. Cette récompense, la plus élevée, lui a été attribuée pour son insatiable et remarquable engagement social.

« Roland Mack assume la responsabilité de ses propres collaborateurs et collaboratrices au sein de son entreprise, envers la commune et la région mais également vis à vis de générations futures, de l’environnement et de la nature » déclarait, à Rust, le Ministre Président Winfried Kretschmann lors de la remise de la Croix d´Officier de l´Ordre du Mérite de la République Fédérale d´Allemagne au sénateur E.h Dr. H.c Roland Mack. « Cette distinction le positionne comme un entrepreneur remarquable au sein d’une entreprise du Bade-Wurtemberg toute aussi remarquable : Europa-Park touche toutes les générations, franchit les frontières et relie les peuples. »

Winfried Kretschmann et Roland Mack

Le succès d’Europa-Park n’est pas uniquement lié à une réussite économique, aux nouvelles offres et attractions ou encore à ce lieu, mondialement unique, qui réunit culture et divertissement, c’est également « le résultat d’un engagement social et entrepreneurial considérable de Roland Mack. Depuis des années, il s’engage, avec ses fonds propres, à rendre notre société un peu plus humaine, chaleureuse et solidaire. » Ministre Président Winfried Kretschmann. En sus des événements culturels et artistiques qui ont lieu à Europa-Park, Roland Mack s’investit, tout au long de l’année, dans de nombreuses actions caritatives pour les enfants défavorisés, atteints de cancer ou nécessitant une opération du cœur urgente… Une longue liste de distinctions honorifiques jalonne le parcours de Roland Mack. Parmi les distinctions françaises et européennes :

Le 5 décembre 2002 : « Chevalier de l'Ordre national du Mérite » par le Président de la République française Jacques Chirac.

Le 30 avril 2003 : « Ambassadeur de bonne volonté pour les Familles » par le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Walter Schwimmer

Le 3 juillet 2003 : « Chevalier dans l´Ordre des Palmes Académiques ».

Le 21 septembre 2004 : « Citoyen d´honneur de la ville d´Erstein ».

Le 16 avril 2008 : « Chevalier de la Légion d´Honneur » par le Président de la République Française Nicolas Sarkozy

Le 11 octobre 2011, Roland Mack et son frère Jürgen ont été nommé « Citoyen d´honneur de la ville de Sélestat ».

« Par son engagement entrepreneurial et social, Roland Mack a rendu de grands services à notre pays et notre collectivité. Il était et est toujours, de façon exemplaire, engagé pour la société » Ministre Président Winfried Kretschmann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.