mardi 10 juin 2014

Tout savoir sur Ratatouille, l'Aventure Totalement Toquée de Rémy au parc Walt Disney Studios

Communiqués de presse de Disneyland Paris:
La 60e attraction de Disneyland Paris

Le monde culinaire de Ratatouille deviendra réalité dans L'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Une attraction qui pour la première fois de l'histoire de Disneyland Paris, utilisera des véhicules sans rails et sera dotée d'un système de gigantesques projections 3D. Le tout dans l'univers original du plus français des films Disney•Pixar.

A l'entrée de cette aventure gastronomique mouvementée, les visiteurs vont rétrécir à la taille… d'un rat. Ils pourront ainsi, de manière inédite, suivre les traces du petit chef depuis les toits de Paris.

Synopsis
Alors qu’il rêve de la recette parfaite à servir à ses invités, Rémy tombe à la renverse en plein cœur… de la cuisine du restaurant. Il entraîne avec lui le public dans cette zone à haut risque, en pleine effervescence. Comment s’en sortir indemne sans se faire repérer lorsque l’on est un rat au sein d’un prestigieux restaurant ? Une opé-rat-ion de secours à déguster… sans modé-rat-ion !

Quelques indices sur les lieux que les visiteurs vont devoir traverser : qui dit restaurant dit cuisine, plans de travail, garde-manger, frigo, four… sans oublier bien sûr la prestigieuse salle remplie d’humains gigantesques prêts à se délecter !

Voyage à bord de la "ratmobile"
Les visiteurs découvriront un véhicule pour le moins inaccoutumé, qui leur permettra de vivre l’expérience à la hauteur des adorables rongeurs. Bienvenue à la « ratmobile » ! Un modèle complètement inédit que l’on ne trouvera qu'à Disneyland Paris. Dessinée spécialement par les Imagineers, cette curieuse automobile au design à faire pâlir les véritables rongeurs sera déclinée en cinq coloris. Un véhicule résolument familial puisqu'il pourra accueillir six passagers. La ratmobile se déplacera en groupes de trois. Mais aucune ne suivra exactement la même trajectoire, comme de véritables petits rats. Elles avanceront via une technologie qui ne nécessite aucun rail.

Le public va donc vivre l'expérience mouvementée de ses adorables rongeurs indési-rats-bles, dans une aventure 4-D riche en effets spéciaux dans un monde totalement disproportionné. Une aventure gastronomique... rat-dicalement toquée.

La « Place de Rémy » : Hommage de Disneyland à Paris

L'attraction Ratatouille sera située dans un nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios baptisé la « Place de Rémy » en l'honneur du héros à moustaches. Un nouvel univers qui rendra hommage à la Ville Lumière. Au menu, le petit chef proposera également un restaurant et pas des moindres puisqu'il s'agira du « Bistrot Chez Rémy » à l'ambiance et aux proportions similaires à celui que l'on découvrait à la fin du film. Un rêve qui deviendra réalité et se ponctuera de l'arrivée d'une boutique inédite à l’automne, toujours hommage à la France : « Chez Marianne - Souvenirs de Paris ».

Le Paris de Ratatouille naîtra de l’inspiration de plusieurs quartiers emblématiques de la Ville Lumière. La Place Dauphine et le Boulevard Haussmann auront particulièrement influencé son développement architectural. Les couleurs des façades des bâtiments et de tout le quartier seront volontairement plus saturées qu’elles ne le sont réellement dans la capitale. Les Imagineers ont choisi de coller aux dessins du Paris ludique des créateurs de Ratatouille pour un hommage à la Ville Lumière qui retranscrira tout l’esprit du film.

Un des éléments majeurs de la « Place de Rémy » sera sa fontaine. Les spectateurs ont pu apercevoir en apercevoir une typiquement parisienne devant le restaurant de Gusteau dans le film. Pour la mettre en scène dans le Parc, les Imagineers ont étudié les fontaines de la Place des Vosges avec leurs multiples bassins circulaires et leurs têtes de lions déversant l’eau. Une fois la forme et les dimensions définies, le designer Harley Jessup qui a travaillé sur le film Ratatouille, a lui-même ajouté les finitions qui feront référence à Rémy, ses amis les rats et la cuisine ! Les rats gastronomes justement, brandiront des bouteilles de champagne sculptées qui couleront à flots.

La « Place de Rémy » abritera deux rues principales : l’Allée des Marchands et la Rue Auguste Gusteau. Un hommage au plus grand chef au monde, Paul Bocuse, qui a largement inspiré les créateurs de Ratatouille, sera dévoilé sur la place centrale près du « Bistrot Chez Rémy ». Une grande Colonne Morris rappellera les théâtres de la capitale, mais avec des affiches propres à l’univers du petit chef Rémy ! Les lampadaires et les bancs seront eux aussi typiquement parisiens. Grâce à tous ces éléments créés par les Imagineers, es passants pourront flâner pour la toute première fois dans le véritable Paris de Ratatouille. Les fans retrouveront également quelques clins d’œil comme la bicyclette de Linguini, la moto de Colette ou encore la Vespa volée par le redoutable Chef Skinner.
Date d’ouverture officielle : RDV le 10 juillet 2014 avec Ratatouille au Parc Walt Disney Studios

C’est officiel, Disneyland Paris inaugurera le 10 juillet 2014 le nouvel univers dédié au film Ratatouille. Nommé « La Place de Rémy » en hommage au héros à moustaches, ce tout nouveau mini-land ouvrira ses portes au sein du Parc Walt Disney Studios. Il abritera une attraction totalement inédite, inspirée du plus français des films Disney?Pixar.

La 60ème attraction de Disneyland Paris se nommera donc Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Elle embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau ». Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui sera transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau mini-land rendra hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des Parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille aura également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot Chez Rémy » proposera notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique* spéciale « Chez Marianne - Souvenirs de Paris » verra également le jour.
Sorti en 2007, le film réalisé par Brad Bird (Oscar du meilleur film d’animation) raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au Parc Walt Disney Studios, le public va pouvoir se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.

Disneyland Paris alliera une fois de plus ses talents de narration à la technologie de pointe de Walt Disney Imagineering et Pixar Animation Studios, pour offrir la meilleure expérience possible. Rendez-vous le 10 juillet 2014 avec Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, en exclusivité au Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris.
Ratatouille au menu du « Bistrot chez Rémy »

Avec le film Ratatouille, le public a pu découvrir Rémy, petit rat gastronome, réaliser son rêve en devenant un grand Chef accepté malgré ses différences. La réalité dépassera la fiction à Disneyland Paris puisque Rémy va ouvrir son propre restaurant au Parc Walt Disney Studios. Rendez-vous dès le 10 juillet 2014 pour déjeuner ou dîner au « Bistrot Chez Rémy ».

Ratatouille aura son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot Chez Rémy », 370 couverts, accueillera les visiteurs dans un décor de cuisine complètement démesuré qui prolongera l'immersion au cœur de l'aventure de Ratatouille, jusque dans les assiettes.

Ici, les tables seront de gigantesques pots de confitures, les chaises seront des bouchons de champagnes. Les ombrelles qui décorent habituellement les cocktails des humains seront détournées par les amis de Rémy pour devenir de grands parasols. Les assiettes et livres de cuisines remplaceront les murs et l'argenterie décorera les lieux. Rien ne sera laissé au hasard.

Au menu de cette expérience ir-rat-ionnelle, Rémy a prévu un plat unique avec l’aide de ses amis Colette et Linguini : entrecôte, frites et l'inconditionnelle ratatouille ! En entrée, le petit chef proposera une salade de saison et en dessert au choix : une sélection de fromages français incluant le Brie de Meaux et une salade de fruits. Bon appétit !
Un potager Ratatouille à Disneyland Paris

Le Chef Rémy plante ses légumes avant le lancement de sa grande attraction

Disneyland Paris dévoilera cet été sa 60ème attraction dans un nouvel univers dédié au film Ratatouille. Pour bien préparer son ouverture, Rémy, le plus célèbre des petits rats gourmets, a décidé d’aménager son propre potager et de cultiver non loin de sa future attraction les fameux légumes… de la ratatouille selon les bons conseils du Prince Jardinier, Louis Albert de Broglie !

Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy invitera le public dans une incroyable expérience à vivre à hauteur de rats. Mais ce n’est pas tout : dans « La Place de Rémy » située au Parc Walt Disney Studios, le petit Chef aura aussi son propre restaurant : le « Bistrot chez Rémy » avec un décor complètement surdimensionné. Avant d’ouvrir les portes de cet univers inédit, le Chef Rémy renouera, comme nombre de ses confrères, avec la nature et mettra les mains dans la terre pour créer… son propre potager.

Le Potager de Rémy verra le jour en plein cœur de Disneyland Paris. Il sera situé près du Disney’s Hotel Cheyenne, véritable écrin de nature où le Chef Rémy retrouvera tous les légumes et aromatiques nécessaires à la confection d’une délicieuse ratatouille.

Pour créer ce potager extraordinaire, le Chef Rémy a choisi de s’entourer du Prince Jardinier. Il a rencontré Louis Albert de Broglie, passionné de botanique, qui lui a transmis tout son savoir-faire et lui permettra de cultiver des légumes remarquables.

C’est courant avril que Louis Albert de Broglie résidant dans le fameux château de la Bourdaisière remettra officiellement 100 pieds de tomates issus de la collection de son Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière, unique au monde et riche de près de 650 variétés, de quoi savourer cet été une délicieuse ratatouille. Il en profitera également pour prodiguer au petit rat gourmet de précieux conseils culinaires.

Les légumes et plantes aromatiques présents dans le potager, organisé sous la forme de carrés, seront savamment arrangés pour conférer à ce jardin une atmosphère poétique. En grand spécialiste de la ratatouille, Rémy trouvera tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette. Pour lui, un gage de qualité des produits et de fraîcheur.

Pas moins de 10 variétés différentes de tomates anciennes seront cultivées, à la valeur gustative exceptionnelle, et avec des couleurs originales allant de l’orange au jaune en passant par le rose avec des pointes de blancs et de noir-rouge. La Verna Orange (la préférée du Prince Jardinier), la Rose de Berne, la White Wonder, la Black Cherry, la Deweesee Streaked, la Paul Robeson, la Poire Jaune, la Fruity Orange, la Cœur de Bœuf de Nice ou encore la Green Zebra seront au rendez-vous.

Les autres légumes entrant dans la composition de la recette complèteront l’ensemble avec des variétés originales telles que l’aubergine Œuf Blanc à la saveur quelque peu épicée, le poivron Cubanelle, une variété de poivron à frire très populaire ou encore le poivron Yellow Marconi, une variété aux gros fruits allongés, extrêmement fruitée. Aux côtés de ces légumes aromatiques et petits fruits seront plantés pour assaisonner les plats cuisinés par le Disney’s Hôtel Cheyenne. Dans les allées, de la verveine nodiflore sera du plus bel effet décoratif avec sa longue floraison, et deviendra un écosystème à part entière pour nos pollinisateurs. Le tout dans une démarche de préservation de la biodiversité, où besoins en eau et suivi sanitaire seront raisonnés.

Depuis l’ouverture de Disneyland Paris, une attention particulière à l’architecture paysagère a été mise en œuvre, avec plus de 35 000 arbres et 450 000 arbustes habillant l’ensemble du parc. Chaque année, plus d’un million de fleurs sont plantées et irriguées par un système d’irrigation intégrée de 6 000 km, unique en Europe.

Le rôle des équipes Nature et Environnement va plus loin que celui de simples jardiniers. Les 130 horticulteurs, aux expertises variées allant de l’arboristerie à la gestion de la faune sauvage, et parmi lesquels une trentaine d’apprentis évoluent, entretiennent bien évidemment les espaces verts. Ils mènent surtout une démarche responsable pour préserver les milieux écologiques du site et favoriser la biodiversité.

Au sein du Disney’s Hôtel Cheyenne, plusieurs actions emblématiques en sont l’illustration. Un verger ainsi qu’une prairie fleurie champêtre près du potager enrichissent déjà le patrimoine végétal et écologique du site et favorise la présence d’auxiliaires utiles. Ce verger, le tout premier planté à Disneyland Paris en novembre 2012, composé exclusivement de pommiers et poiriers de Seine-et-Marne, est un véritable réservoir de biodiversité utile à la faune et la flore et qui s’inscrit pleinement dans un objectif de conservation.

Rendez-vous cet été à Disneyland Paris pour savourer tous les plaisirs du Potager et de l’attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy.


De la fiction à la réalité avec les créateurs des attractions Disney : les Imagineers

Permettre aux visiteurs de Disneyland Paris de passer du rêve des dessins animés, à la réalité des Parcs, sans perdre leurs illusions ne se fait pas d’un coup de baguette magique. C’est le travail quotidien des « Imagineers ». Ce groupe unique de créatifs et de techniciens, transforme les plus grands films d’animation en expériences immersives uniques au monde.

La naissance des Imagineers
Les Imagineers sont nés en 1952 d’un savant jeu de mot signé Walt Disney (contraction en anglais des termes « Imagination » et « Engineer »). Ils sont donc les ingénieurs de l’imaginaire, ceux qui donnent littéralement vie à la magie Disney et leur savoir faire dépasse les limites du rêve. Ils imaginent, dessinent et construisent les Parcs à thèmes Disney, leurs attractions, leurs hôtels, les navires de croisières Disney Cruise Line et de futurs sites de divertissements tout autour du monde. Leurs équipes se composent de concepteurs de spectacles, d’artistes, d’auteurs, de chefs de projet, d’ingénieurs, d’architectes, de réalisateurs, de spécialistes de l’audiovisuel, d’animateurs, de groupes de production, de programmeurs informatiques, d’urbanistes, de concepteurs d’attractions, d’experts financiers et de chercheurs – plus de 140 disciplines uniques au total. Mais leur travail ne s’arrête pas là : ils conçoivent et réalisent aussi restaurants, boutiques ou hôtels, bref tout ce qui participe à l’«immersion» des visiteurs dans la magie.

La force unique de Walt Disney Imagineering réside dans la fusion de talents créatifs et techniques, bâtissant à partir du rêve et des histoires Disney de nouvelles formes de spectacles et de divertissements. Grâce à leur expertise, Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy bénéficie de la meilleure technologie mise au service de l’histoire. John Lasseter qui ne se contente pas de diriger les studios d’animation Disney et Pixar mais occupe également le poste de Conseiller Artistique principal auprès de Walt Disney Imagineering, a lui-même affirmé : « Je vous le promets, nous n’allons pas seulement continuer à faire les meilleurs films mais aussi les meilleures attractions ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.