lundi 30 juin 2014

Legoland arrive au Japon

Le groupe Merlin Entertainments vient de confirmer officiellement son intention de construire un parc Legoland à Nagoya, au Japon. Ce sera le septième parc d'attractions Legoland dans le monde. Le projet se concrétise et livre donc de nouveaux détails. Le parc aura une taille comparable aux parc Legoland récemment ouverts en Floride et en Malaisie.

Il sera construit selon le modèle ‘operated and leased’, les infrastructures seront financées par une partie tièrce. 185 millions de livres (32 milliards de yens) vont être investis dans ce nouveau parc dont 53 millions de livres seront directement investis par le groupe. En outre, la ville de Nagoya financera l'amélioration des accès au site et la construction d'un parking de plusieurs étages.

Le parc sera construit à proximité du port, avec un accès facile aussi bien en voiture qu'en train. Nagoya est situé à 2 heures de Tokyo et une heure d'Osaka, permettant de toucher 20 millions de clients potentiels. L'ouverture du parc Legoland de Nagoya est prévue pour le deuxième trimestre 2017.

Merlin Entertainments se réjouit de construire son premier parc d'attractions au Japon, qui est actuellement le deuxième plus gros marché des parcs de loisirs (estimé à 4 milliards de livres) et encore le plus important marché d'Asie (malgré la forte croissance du marché chinois). Le groupe estime qu'il y a une opportunité significative pour la marque Legoland, avec un potentiel d'une vingtaine de parcs Legoland dans le monde. L'objectif est d'ouvrir un nouveau Legoland tous les 2 ou 3 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.