dimanche 15 juin 2014

En bref: inaugurations de montagnes russes en Amérique, projet de parc aquatique au Costa Rica et +

Six Flags Great America a annoncé que sa nouvelle montagne russe hybride Goliath ouvrira le jeudi 19 juin (alors qu'il était initialement prévu de l'ouvrir le 31 mai, mais les conditions météorologiques avaient retardé les travaux).

Un nouveau parc aquatique devrait bientôt voir le jour au Costa Rica, sur un terrain de 6 hectares situé à Turrucares de Alajuela, comme on peut le lire dans El Financiero. D'un investissement de $13 millions, financé par plusieurs investisseurs latino-américains, le parc Vulcano a déjà reçu les permis nécessaires du Secrétariat Technique National de l'Environnement, il ne manque plus que l'autorisation de la mairie. Les travaux devraient commencer à la fin de l'année pour permettre une ouverture du parc 12 mois plus tard. Il inclura deux tours de 4 toboggans (donc 8 toboggans au total), une rivière lente, une zone pour enfants, un espace pour pratiquer le football de plage, restaurants, ... D'autres phases sont prévues par la suite avec notamment une piscine à vagues et la création de nouvelles attractions tous les 3 à 4 ans.

Parc aquatique Vulcano


Six Flags Mexico a inauguré ce samedi 14 juin Medusa Steel Coaster, l'ancienne montagne russe en bois Medusa qui a été complètement transformée (en montagne russe hybride), avec de nouveau éléments, de nouvelles sensations et meilleure fluidité du parcours. Le parc a publié plusieurs photos de l'événement.
• 914 mètres de parcours
• 93 km/h
• 2 trains de 24 passagers
• 3 inversions
• 36 mètres dans la première descente
• 188 pièces en acier ont été utilisées pour les rails
• 1,22 mètres: hauteur minimale pour accéder à l'attraction
• 1 minute et 40 secondes: durée du parcours

Inauguration de Medusa Steel Coaster - Photo: Six Flags Mexico


Une autre nouveauté inaugurée ce samedi 14 juin: la montagne russe Thunderbolt construite par Zamperla à Luna Park (Coney Island, New York). Les premiers commentaires sont positifs. Vidéo onride publiée par le parc:


Par ailleurs, la directrice de Toverland a confirmé, lors d'une rencontre avec des fans, que l'attraction Woudracer sera supprimée ... pour y réinstaller une attraction du même type avec à peu près le même parcours. En effet, ce bobsleigh (une des attractions les plus populaires du parc) demande actuellement beaucoup des frais de maintenance. Il a fonctionné presque 365 jours par an depuis 2001. La nouvelle attraction aura de nouveaux wagons, utilisera une nouvelle technique et sera mieux aménagée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.