vendredi 6 juin 2014

Center Parcs Woburn Forest ouvre ses portes

Le tout nouveau Center Parcs britannique, Woburn Forest, est officiellement ouvert. Ce domaine Center Parcs (le cinquième outre manche) s'étend sur 146 hectares, il compte 625 lodges et 75 chambres d'hôtel. Son parc aquatique est le plus grand jamais conçu par Center Parcs. L'investissement est de 250 millions de livres.


Center Parcs Woburn, Forest se trouve à seulement 45 minutes en train de Londres (depuis la gare St Pancras). 1500 emplois ont été créés grâce à cette nouvelle implantation. Le site servait précédemment à l'exploitation forestière. 350.000 visiteurs sont attendus annuellement.

Le parc aquatique subtropical a une superficie de 5200 mètres carrés. Il inclut l'habituelle rivière sauvage de chez Center Parcs, un raft ride familial nommé Tornado, d'autres toboggans, une piscine à vagues, ... L'investissement est de 28 millions de livres pour le parc aquatique et de 12 millions pour le spa Aqua Sana, comme on peut le lire dans le Daily Mail.


Présentation de Center Parcs Woburn Forest en vidéo:


Vidéo onride de la rivière sauvage:


À la différence des autres Center Parcs européens (qui appartiennent à Pierre & Vacances Center Parcs), ceux situés au Royaume-Uni appartiennent à Center Parcs UK dont le groupe Blackstone est le principal actionnaire. Il y a une autre différence entre les domaines britanniques et ceux du reste de l'Europe, et elle est regrettable: les parcs aquatiques des domaines Center Parcs du Royaume-Uni ne peuvent être visités que par les gens qui logent sur place (les visiteurs d'un jour ne sont pas admis).

Images: Center Parcs

Davantage de photos du parc aquatique sur Aqua Mundo Forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.