mardi 18 février 2014

Une expédition chez les dinosaures à Movie Park Germany, une nouveauté "unique au monde"

Différents indices avaient déjà été donnés par le parc allemand sur la grande nouveauté 2014, aujourd'hui Movie Park Germany annonce officiellement la nouvelle attraction, présentée comme unique au monde. Il s'agira d'un dark ride proposant une expédition chez les dinosaures. Les techniques les plus modernes des films et animations, ainsi que des décors spectaculaires feront en sorte que que le visiteur se trouve transporté au cœur de l'action et fasse partie de l'aventure. L'investissement est de 5 millions d'euros.

Nouvelle attraction sur le thème des dinosaures

La nouvelle attraction est un concept unique qui mènera les visiteurs à la préhistoire. Là, un temple mystérieux est découvert avec des habitants vieux de plusieurs milliers d'années. Le visiteur rencontrera alors un archéologue connu mondialement qui va l'emmener dans une expédition trépidante vers des excavations souterraines. Le scientifique disparait soudain et les visiteurs doivent prendre part à une action de sauvetage.

"Nous combinons les effets 4D avec un écran à 360 degrés. Dans ce qu'on appelle l' 'Immersive Tunnel' les frontières entre la réalité et la fiction disparaissent. De cette manière tu arrives comme visiteur au milieu de l'aventure et tu la vis avec tous tes sens", explique Wouter Dekkers, directeur de Movie Park Germany.

Il y aura deux bus d'expédition pouvant chacun emporter 30 visiteurs et un écran ovale de 23 mètres de long avec des effets spéciaux ‘made in Hollywood’ pour créer une illusion parfaite. Cette nouveauté a été spécialement conçue par la société cinématographique internationale RIVA Digital (en Californie) pour le parc d'attractions allemand. C'est une société qui a notamment travaillé sur les animations de Pirates of the Caribbean et Jumanji.

Les travaux avancent à un bon rythme dans le bâtiment qui abritait autrefois Movie Magic (une attraction-show qui montrait les effets spéciaux du cinéma), près de l'entrée du parc. La nouvelle attraction aura une superficie de 2500 m². A partir de mars ça deviendra passionnant, indique Wouter Dekkers: les différents projets se rejoindront pour former un ensemble cohérent. Une équipe internationale travaille depuis l'été dernier sur cette attraction.

1 commentaire:

  1. Je tiens à dire que le principe n'est pas unique au monde car à Universal Studio Los angeles il y a une attraction similaire sur King Kong

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.