vendredi 27 juin 2014

L'eau coule déjà à Plopsaqua

Les premiers tests avec de l'eau ont été effectués à Plopsaqua. À cette occasion, Miss Belgique 2014 (Laurence Langen) et Peter Teichman (de la société allemande API Water Fun) ont été faire trempette dans ce nouveau parc aquatique à Plopsaland De Panne. Ils y ont testé la piscine à vagues et la rivière sauvage qui étaient pour la première fois remplis d'eau.

Pour rappel, la dernière élection de Miss Belgique s'était déroulée au théâtre Plopsa, donc Laurence Langen est un peu comme chez elle à Plopsaland. C'est une étape importante qui est franchie avec ces tests, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'ouverture est pour cette année. En effet, les travaux ont commencé à l'automne 2013 et un tel chantier demande du temps. Le chantier n'est donc pas terminé mais il avance plus vite que prévu. L'ouverture de Plopsaqua est maintenant prévue pour le 22 mars 2015, soit 3 semaines plus tôt que prévu initialement. Un compte à rebours indiquant la date d'ouverture est maintenant présent sur le site officiel.

Ces tests avec de l'eau sont nécessaires pour bien régler les machines et leur débit. API Water Fun est une société experte dans la construction de piscines à vagues et de rivières sauvages. À cette occasion on peut donc découvrir l'état du chantier à l'interieur du bâtiment.













Images: Plopsa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.