mardi 18 mars 2014

En bref: de nombreuses nouveautés prévues à Bagatelle, Etnaland et Toronto, logos de nouveautés et +

Le Futuroscope lance un appel à projet artistique, en invitant 5 artistes à provoquer le rire dans ses jardins.

La police a entrainé aujourd'hui ses chiens à Bellewaerde (et le fait que le River Splash soit fermé ne leur empêche pas de faire l'attraction).


Un bébé gibbon est né le 7 mars au parc Le Pal.


La région de Toronto pourrait bientôt recevoir un nouveau parc à thème/aquatique ouvert 365 jours par an si le projet de 60 millions de dollars (canadiens) dont parle Yahoo! voit le jour. Les promoteurs ont trouvé trois terrains potentiels pour réaliser ce projet, qui devrait bénéficier d'un toit ouvrable pour bénéficier des joies de la baignade en plein air l'été. L'ouverture pourrait se faire à l'automne 2016. D'une superficie de 9300 m², le parc devrait compter une piscine à vague, une rivière lente, des spectacles, restaurants, ... Plus de 500.000 visiteurs sont attendus la première année et 230 emplois seraient créés.

Etnaland a annoncé que cette année le parc d'attractions sicilien, qui a ouvert ses portes l'an passé, inaugurera 11 nouvelles attractions, dont 7 pour les enfants, certaines d'entre elles seront dans une toute nouvelle zone qui aura pour nom Il circo di Ciclopino e Ciclopina. Une nouvelle attraction "extrême" est également promise, située à proximité de The Storm, mais les détails de ces nouveautés seront donnés ultérieurement. Etnaland disposera ainsi de 34 attractions, au total.

Il n'y a toujours pas de date précise pour l'ouverture de Seven Dwarfs Mine Train (printemps 2014), mais le logo de cette nouvelle attraction de Magic Kingdom a été dévoilé:


Un autre logo a aussi été dévoilé, celui de Plopsaqua, le parc aquatique en construction à Plosapand De Panne qui ouvrira dans environ un an:


Un ancien pilote de l'air dirigera le Parc du Petit Prince, comme nous l'apprend Le Figaro. Michel Vié, 44 ans, ancien pilote de chasse de l'aviation embarquée et ingénieur des Mines de Nancy, vient d'être nommé à la direction de ce nouveau parc (ancien Bioscope), qui ouvrira ses portes le 1er juillet prochain.

NewsRiders signale que le magazine Park World dévoile que le parc Bagatelle projette l'ouverture d'un parc aquatique (du style de celui d'Isla Mágica ou d'Hellendoorn, deux autres parcs qui font partie du même groupe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.