jeudi 13 mars 2014

Nouveaux hôtels pour Thorpe Park et Chessington World of Adventures

Le groupe Merlin Entertainments ouvre cette année deux nouveaux hôtels au Royaume-Uni pour deux de ses parcs d'attractions. L'un sera pour Thorpe Park, il s'agit en fait d'un hôtel "provisoire" qui en remplace un autre. L'autre sera pour Chessington World of Adventures, mais certains le considèrent davantage comme une extension de l'hôtel existant.

Thorpe Shark Hotel

Thorpe Park a récemment annoncé le nom de son nouvel hôtel qui ouvrira en avril: Thorpe Shark Hotel. L'hôtel bénéficiera d'une thématisation pour faire honneur à ce nom (shark = requin) avec notamment un requin métallique géant qui acueillera ses clients à l'entrée. Il disposera de 90 chambres au bord de l'eau. Les chambres pourront accueillir jusqu'à 4 personnes et disposeront de douche, air conditionné, Wi-Fi gratuit, TV. Les clients de l'hôtel pourront accéder en premier à certaines montagnes russes du parc le matin, avant l'ouverture au public. Le soir un programme d'animation est prévu.




Thorpe Shark Hotel remplace en fait le Waterfront Hotel inauguré l'an passé et qui avait été installé par la société spécialisée Snoozebox. L'hôtel est fabriqué à base de conteneurs (ceux de l'an passé ont été remplacés, c'est le parc qui s'est directement chargé de la construction cette année). Il y a 40 chambres de plus par rapport à l'ancienne version et il est projeté d'atteindre à l'avenir le nombre de 184 chambres.

Le projet d'ouvrir un véritable hôtel, en dur, d'ici quelques années n'est pas abandonné mais semble moins prioritaire et s'il se construit il ne comptera que 150 chambres (au lieu de 250) dans une première phase.

Azteca Hotel

Pour sa part, Chessington World of Adventures ouvrira aussi un nouvel hôtel cette année. Il aura pour nom Azteca Hotel. Même si certains le considèrent plutôt comme une extension du Safari Hotel, il s'agit tout de même d'un nouveau bâtiment, d'un autre nom et d'un thème différent. Azteca Hotel comptera 69 chambres. Il ouvrira en août et sera thématisé, comme on l'avait deviné, sur la civilisation aztèque. L'hôtel inclura AMAZU Treetop Adventure (un enclos avec des animaux sur le même thème) et est construit à l'endroit où se trouvait le Monkey & Bird Garden.


Sources: Thorpe Park, Theme Park Tourist, Chessington World of Adventures, Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.