jeudi 13 mars 2014

La famille Koch fait l'acquisition du parc Splash Adventure

Le parc Splash Adventure a été racheté par la famille Koch, qui est propriétaire depuis plus de 75 ans de Holiday World & Splashin' Safari dans l'Indiana, comme on peut le lire dans Amusement Today. Splash Adventure est un parc aquatique situé dans l'Alabama qui a connu de nombreux problèmes (de rentabilité) par le passé, malgré l'ajout de nouveautés au fil des années et qui avait déjà changé de propriétaire plusieurs fois.

En 1998 le parc d'attractions VisionLand était inauguré (incluant un parc aquatique nomme Steel Waters Water Park), financé par de l'argent public. En 2002 il y a la faillite et un premier changement de propriétaire. En 2006 changement de nom: le parc d'attractions devient Alabama Adventure. En 2012 le parc d'attractions n'a plus ouvert ses portes, seul le parc aquatique, devenu Splash Adventure, a continué ses activités.


La famille Koch rachète le parc aquatique ainsi que 36 hectares de terrain permettant de futures expansions. L'ancien propriétaire (General Attractions, LLC) conserve malgré tout 60 hectares à proximité du parc pour de futurs projets.

De nouvelles attractions (non aquatiques) seront déjà inaugurées cette année grâce à l'arrivée des nouveaux propriétaires. Il s'agit de 5 attractions (principalement de chez Zamperla) pour les enfants: Wacky Worm Coaster, Rio Grande Train, Junior Bumper Boats, Mini Helicopters et Vintage Boats. Un parcours interactif Laser Maze Challenge sera également inauguré ainsi que des jeux. Comme à Holiday World, les visiteurs profiteront du parking gratuit, de crème colaire gratuite et du Wi-Fi gratuit. Splash Adventure rouvre le 17 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.