mercredi 12 mars 2014

Boudewijn Seapark: divers changements en 2014

Boudewijn Seapark a publié son plan 2014 sur son site internet, comme le signale NewsRiders, et on peut y constater un certain nombre de changements (suppression de certaines installations et arrivées de quelques petites nouveautés). De plus, le plan du parc brugeois a été redessiné, avec des couleurs et une perspective un peu différentes.

Plan 2014

Plan 2013

Pour ce qui concerne les disparitions:
  • Le cinéma n'est plus mentionné (il présentait très peu d'intérêt).
  • Le spectacle de rapaces est supprimé. C'est un changement étonnant vu que cela rassemblait du monde et remplissait un peu la journée dans un petit parc dont on a vite fait le tour, mais peut-être a-t-il été décidé de se recentrer sur les animaux marins pour être plus en accord avec le "thème" du parc. Il faut aussi dire que la place est limitée et pour construire du neuf il faut parfois supprimer d'autres choses.
  • Le parcours en bateau à aubes sur le lac n'est plus là.
  • La grande roue est partie (elle figurait encore sur le plan 2013, bien qu'elle n'était plus en activité durant la saison 2013) puisqu'elle a été revendue.
Pour ce qui concerne les nouveautés:
  • Bobo's Aquasplash est une nouvelle zone de jeux aquatiques pour enfants avec toboggans, jets d'eaux et cascades. Elle prend la place du spectacle de rapaces.
  • Un peu plus loin se trouve Jumpy, un château gonflable.
  • Sur la page de Bobo's Indoor, la zone couverte, sont indiquées deux attractions: Bobo's Toren (tour de chute libre?) et Klimvulkaan (probablement une structure à grimper de forme volcanique, comme à Plopsa Indoor Hasselt ou Toverland).
  • On peut aussi remarquer la présence cette année d'un réseau Wi-Fi à Bobo's Indoor.

En fin de compte, les activités familiales sont donc réduites pour avoir encore davantage de choses à proposer spécifiquement aux enfants.

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas déjà une structure à grimper en forme de volcan ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible qu'elle y était déjà. Newsriders pensait en tout cas qu'il s'agissait d'une nouveauté.
    Lorsque j'ai été au parc (la dernière fois, c'était il y a 2 ans), je ne suis jamais rentré dans Bobo's Indoor.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.