lundi 31 mars 2014

En bref: BCN World se construira, inaugurations à Pairi Daiza (pandas) et Phantasialand (Chiapas) et +

Les partis politiques catalans CiU et PSC sont arrivés dimanche à un accord afin de modifier la législation (réduire la taxe sur les jeux de hasard, qui passera de 55 % à 10 %) comme on peut le lire dans la presse. Cette condition était nécessaire pour pouvoir mettre en œuvre le projet BCN World d'hôtels-casinos thématisés, à côté de PortAventura. C'est à cause de ça que le projet avait pris quelques mois de retard, maintenant il n'y a plus d'obstacle pour que cela devienne réalité.

Le prix du parking a augmenté de 2 dollars dans les parcs de Walt Disney World pour atteindre la somme de 17 dollars pour pouvoir y garer sa voiture.

Le président chinois Xi Jinping, qui était en visite en Belgique, a inauguré le nouvel espace des pandas à Pairi Daiza le 30 mars.


Phantasialand a ouvert en avant-première dimanche 30 mars sa nouvelle attraction aquatique Chiapas (qui ouvrira au public le 1er avril) et les premières vidéos onride ont donc fait leur apparition. C'est certainement un des meilleurs flumes d'Europe, avec notamment une dernière descente assez étonante suivie d'une remontée et bien sûr pas mal de thématisation sur le parcours.



Par ailleurs l'investissement pour la nouvelle zone aquatique de Boudewijn Seapark s'élève à 1 million d'euros, d'après ce qu'on peut lire dans le Nieuwsblad. Bobo’s AquaSplash comptera 4 petits et 4 grands toboggans. L'ouverture est prévue pour début juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.