jeudi 20 mars 2014

Construction d'un nouveau parc d'attractions indoor au Qatar: Adventure Island

International Theme Park Services Inc. (ITPS), une société basée dans l'Ohio, construit actuellement un nouveau parc d'attractions à Doha, la capitale du Qatar. Cette société, qui a créé et fait de la consultance pour un demi millier de parcs dans une cinquantainre de pays, affirme que c'est un des projets les plus grands et plus complexes sur lequel ils ont travaillé. Ce parc, ayant pour nom Adventure Island et dont l'investissment atteint les 300 millions de dollars, sera indoor (les températures à l'extérieur peuvent atteindre 50 °C et il y a parfois des tempêtes de sable). Le bâtiment, de forme ovale, aura une superficie de 2,8 hectares.

Une des principales attraction sera une montagne russe avec lancement en marche arrière qui enverra son train à plusieurs dizaines de mètres de haut, avant de redescendre pour passer dans la bouche d'un dragon et réaliser plusieurs virages et autres changements de direction. Il y aura aussi un cinéma 4D avec des sièges suspendus, un gorille géant qui secoue un wagon rempli de visiteurs, ... Le parc se trouvera au centre et il y aura aussi des différents commerces à côté d'Adventure Island.

Le thème du parc est un pays mystérieux dont les habitants ont créé des attractions et ils ont disparus de manière inexpliquée.

Concept arts de quelques-unes des attractions:

Starchaser

Gorilla's Revenge

Hot Air Balloons

Dragonfire (reverse-launch roller coaster)

Dragonfire

Source: Cincinnati Business Courier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.