dimanche 1 septembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (01/09/2013)

Holiday Park a mis en vente sa montagne russe Superwirbel, datant de 1979 et en demande 420.000 euros, sans compter les frais de démontage, comme le signale un forumeur d'Ameworld. Il y a quelques années le Tornado de Walibi Belgium (attraction identique) n'avait pas trouvé repreneur, même pour 1 euro symbolique, il sera donc peut-être difficile de trouver un acheteur (quoique, l'attraction d'Holiday Park a peut-être été mieux conservée et entretenue).

La seconde naissance d'un girafon cette année à Bellewaerde ne s'est pas aussi bien déroulée que la première. En effet, le bébé est décédé à la naissance. Plus d'info sur babybellewaerde.com.

La nouveauté 2014 de Worlds of Fun sera un Wind Seeker de 91 mètres de haut qui aura pour nom SteelHawk. Sera-ce celui de Knott's Berry Farm, fermé depuis près d'un an et ayant connu de nombreux problèmes techniques (il n'est pas resté ouvert très longtemps) ?


Un film luxembourgeois est actuellement en tournage à Walygator Parc. France 3 et Mirabelle TV ont tournés des reportages pour en parler.

Le Parc du Bocasse a battu son record de fréquentation en atteignant les 200.000 visiteurs depuis le début de la saison 2013.

Il y aura 6 nouveaux toboggans pour le parc aquatique de Dorney Park en 2014, partant tous de la même structure.

Nouveauté 2014 pour le parc aquatique de Dorney Park: Snake Pit

La province de Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, a été violemment frappée mardi par des inondations, touchant notamment un parc d'attractions. Vidéo publiée par Le Monde:


Chine : un parc d'attractions sous les eaux par lemondefr

La zone enfants de Parque de Atracciones de Madrid deviendra Nickelodeon Land en 2014, comme on peut le voir déjà sur une affiche. Plus de détails en septembre.

Bobbejaanland réalise une enquête au sujet d'une possible utilisation future de nouveaux personnages dans le parc, tels que les Tortues Ninja, Angry Birds, Kong Fu Panda ... Certains personnages de Studio 100 sont aussi mentionnés, probablement pour évaluer l'intérêt des visiteurs pour ces personnages de la concurrence par rapport à ceux que le parc pourrait introduire.

Un article de La Voix du Nord, relayé sur Ameworld, nous apprend que la saison 2013 de Bagatelle se déroule de façon satisfaisante: ce devrait être l'une des meilleures depuis 10 ans, avec plus de 300.000 visiteurs. Cette déclaration du directeur, Vincent Timpani, est particulièrement intéressante: « Nous allons moderniser, rajeunir le parc, lui donner un nouveau visage. Des améliorations esthétiques vont être apportées, nous proposerons trois nouveautés pour la saison prochaine et d’ici deux à trois ans, nous achèterons un nouveau gros coster comme le Triops. Je vais aussi m’appuyer sur la communication, le marketing, et être encore plus présent sur les réseaux sociaux. Je vais aussi communiquer en direction de clients perdus depuis des années, pour leur montrer que Bagatelle n’est plus celui qu’ils ont connu. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.