lundi 30 septembre 2013

Bilan de la saison 2013 à Bagatelle et perspectives pour 2014

Bagatelle ouvrait hier pour la dernière fois cette saison. C'est l'occasion de faire un bilan précis de la saison 2013 et de parler de ce qui viendra après. BaggyWorld nous livre plusieurs éléments de réponses à ce sujet, communiqués par le directeur du parc. La saison 2013 a été bonne mais pas autant que prévu. 2014 sera une année calme.

Bonne saison 2013

La saison 2013 n'a pas permis d'atteindre les 300.000 visiteurs qui étaient espérés, mais le bilan est tout de même positif. Le nombre de visiteurs a progressé de 9 % par rapport à 2012, pour atteindre les 287.000 visiteurs. Le chiffre d'affaires a, quant à lui, augmenté de 11 % et le parc d'attractions aurait (enfin) dégagé un bénéfice. Cette tendance positive serait l'effet "Triops" (la montagne russe inaugurée l'an dernier) selon Vincent Timpani, directeur du parc: "l'effet Triops a réellement été ressenti cette année, là où l'an dernier ça avait moins fonctionné".

La suite ?

Comme chaque année, il y aura des nouveautés l'an prochain. Mais il n'y aura néanmoins pas de nouveauté majeure en 2014. En effet le directeur ajoute sur BaggyWorld: "Il me semble trop prématuré d'investir dans du lourd l'an prochain". Le parc préfère réinvestir dans l'enfantin et "faire dans le cosmétique et dans les rénovations". Il est encore trop tôt pour avoir plus de détails sur les nouveautés prévues.

Parmi les choses qui seront améliorées en 2014: le ciné 3D dont le nouveau film "Mad Racers" n'a pas donné entière satisfaction et la boisson "Cobra" (une exclusivité du parc) qui n'a pas été mise assez en avant pour que les visiteurs sachent ce que c'est et soient tentés de la goûter.

Pour terminer, on peut rappeler cette intéressante déclaration faite dans la Voix du Nord par le directeur de Bagatelle il y a un mois: "Nous allons moderniser, rajeunir le parc, lui donner un nouveau visage. Des améliorations esthétiques vont être apportées, nous proposerons trois nouveautés pour la saison prochaine et d’ici deux à trois ans, nous achèterons un nouveau gros coster comme le Triops. Je vais aussi m’appuyer sur la communication, le marketing, et être encore plus présent sur les réseaux sociaux. Je vais aussi communiquer en direction de clients perdus depuis des années, pour leur montrer que Bagatelle n’est plus celui qu’ils ont connu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.