dimanche 8 septembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (08/09/2013)

De nouveaux toboggans aquatiques arrivent à Carowinds en 2014.


Holiday World a annoncé sa nouveauté 2014, qui prendra place dans la zone Thanksgiving: The May Flower. Il s'agit d'un bateau pirate. L'investissement est de 8 millions de dollars.



Pairi Daiza a accueilli son millionième visiteur cette saison. C'est la première fois dans l'histoire du parc que Cela se produit. La hausse de fréquentation est de 29,25 % par rapport à l'an passé. La hausse régulière du nombre de visiteurs a été enregistrée dès le début de saison, malgré un printemps froid.

Attractiepark Slagharen annonce qu'en octobre sera inauguré un show laser (avec fontaines, projections et lumières). D'après Looopings, en hiver une nouvelle version du show sera présentée sous le thème de Noël.

Des passionnés d'Efteling ont recréé une partie du parc dans leur jardin et grenier, comme on peut le voir dans le journal De Telegraaf.

Plusieurs sites, dont RCDB, annoncent l'ouverture d'un coaster SBF visa (modèle Cyclon Coaster (MX49)) à Didiland l'an prochain.

L'information a été confirmée dans la presse, le Windseeker qui sera installé à Worlds of Fun en 2014 sera bien celui de Knott's Berry (ayant connu divers problèmes techniques et étant resté ouvert au public durant une période assez courte). Ce ne sera donc pas un modèle tout neuf.

Par ailleurs, le groupe Cedar Fair n'a pas le monopole des Windseekers puisque le parc Adventureland (dans l'Iowa) a annoncé qu'il en aura un comme nouveauté 2014, répondant au nom de Storm Chaser.

Un incident s'est produit lundi dans la Villa Volta, la mad house d'Efteling, comme on peut le lire sur vijfzintuigen.nl: un "trolley" laissé par un visiteur proche d'une des portes a causé des dégâts une fois l'attraction mise en route et a lui même été complètement démoli. La photo qui est montrée sur le site est antérieure à l'incident et a juste pour but de montrer où était mis ce chariot (cadre blanc) et où il y a eu des dégâts (cadres noirs). Les employés du parc auraient dû voir cela avant la mise en marche et demander au visiteur concerné de garder ce "trolley" près de lui, mais manifestement les dégâts n'étaient pas trop grave puisque l'attraction était à nouveau ouverte le lendemain.

Le Daily Mail publie des photos (prises par Jonathon Tattersall) du parc britannique Camelot, à l'abandon (il a définitivement fermé ses portes en novembre 2012).

Lundi matin à 4 heures 45 le distributeur de billets d'Europark a été attaqué à l'explosif (le bâtiment est éclaté comme un champignon, la porte du local a même été retrouvée à plus de 50 m de là), comme nous l'apprend Midi Libre. Mais les voleurs sont partis sans un sou: "Nous sommes en fin de saison, il n'y avait pas d'argent dans l'appareil. Tous ces dégâts ont été fait pour rien. Les voleurs sont partis bredouilles", précise Serge Ramoin, directeur du parc.

À Efteling, Droomvlucht a comme prévu fermé ses portes pour une durée de 3 mois et demi afin de profondément rénover l'attraction inaugurée en 1993. Selon Looopings plusieurs scènes seront équipées de nouveaux effets de projections (tels que des étoiles filantes, chute de feuilles d'arbres, papillons ...) et les rails du circuit seront révisés pour éviter d'avoir trop de problèmes techniques. Par contre le budget ne serait pas suffisant pour améliorer aussi la file d'attente, transformation qui était pourtant attendue depuis longtemps.

Il semble se confirmer que la nouveauté 2014 de Movie Park Germany prendra place dans le bâtiment qui abritait jadis Movie Magic (attraction/show où l'on pouvait découvrir certains effets spéciaux du cinéma). En effet, la photo qui avait été postée par le parc (montrant une porte en relation avec la nouveauté 2014) correspond à une sortie de secours de ce bâtiment. Certains craignaient que cela puisse remettre en cause de projet de montagne russe à sensation (qui avait été annulé pour 2014 mais pourrait peut-être revenir plus tard) qui devait avoir sa gare d'embarquement dans le bâtiment. Mais, en réponse à une question sur le blog officiel, le parc a dit que ce bâtiment est très grand (un projet n'empêche donc pas l'autre de se réaliser).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.