dimanche 15 septembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (15/09/2013)

C'était le "déluge" samedi au Parc des Naudières, le parc était "impraticable". Dès lors, celui-ci est resté fermé hier.

Un nouveau parc aquatique, le "plus grand des Caraïbes", a été officiellement inauguré en République Dominicaine. Los Delfines Park, dont on peut voir des photos ici, compte 17 toboggans, 9 piscines et 3 restaurants. 13 millions de dollars ont été investis et il ne s'agit que d'une première phase car de futurs développements prévoient l'arrivée d'animaux marins ainsi que la construction d'un hôtel et d'appartements.


Josée Schoepen, la veuve de Bobbejaan Schoepen (le fondateur de Bobbejaanland) est décédée vendredi matin à l'âge de 81 ans. Elle habitait toujours dans une maison située à côté de Bobbejaanland (le contrat de vente du parc à Parques Reunidos stipulait que Bobbejaan et son épouse pouvaient continuer à y habiter jusqu'à leur mort). Sincères condoléances à la famille.

Warner Bros. et J.K. Rowling ont conclu un important accord prévoyant notamment un nouveau film, des droits télévisuels et aussi des attractions pour les parcs Universal, comme on peut le lire dans le New York Times. Le livre "Fantastic Beasts and Where to Find Them" sera adapté au cinéma dans un film (qui sera le premier d'une série). L'histoire du livre se déroule dans un univers magique lié à Harry Potter (mais sans Harry Potter).

L'action Euro Disney a bondi à cause de spéculations sur son avenir . En effet, la Walt Disney Company a annoncé jeudi qu'elle porterait le montant total de ses programmes de rachats d'actions à un montant entre six et huit milliards de dollars (4,5 - 6 milliards d'euros) lors de l'exercice fiscal 2014, contre en moyenne quatre milliards de dollars ces dernières années. "Ce sont toujours les mêmes spéculations. Certains se disent que si Disney a de l'argent alors de nouveaux fonds vont être injectés dans la filiale. Mais surtout cela soutient l'idée d'un rachat d'Euro Disney par la maison-mère", indique à Reuters un vendeur actions en poste à Paris.

On coule les fondations pour les 2 futurs hôtels de Shanghai Disneyland, comme on peut le voir sur cette photo publiée par le parc:


Legoland California a annoncé jeudi une expansion majeure (d'un hectare) de son parc aquatique pour l'été 2014 sur le thème de Legends of Chima. Cela comprendra notamment une piscine à vagues, une zone de jeux aquatiques (avec toboggans, canons à eau, ...) et le restaurant Wolves' Cantina. Le prix pour accéder au parc aquatique (15 $), à payer en supplément au prix d'entrée du parc d'attractions, ne sera pas augmenté.


La nouvelle montagne russe (Euro-Fighter) d'Adventure World, en Australie, s'appellera Abyss.

L'entrée de la future attraction Ratatouille du parc Walt Disney Studios se termine.


Six Flags Over Texas rouvre sa montagne russe Texas Giant ce weekend. Elle était fermée depuis qu'une personne était décédée après être tombée de son siège. Les barres de sécurité ont subi des modifications et des ceintures de sécurité ont été ajoutées afín d'améliorer la sécurité.

Alors que cela avait été envisagé, il n'y aura finalement pas de nouvelle attraction en 2014 à Bobbejaanland. Le directeur l'a confirmé auprès de Looopings.

Les Golden Tickets Awards, récompenses annuelles principalement décernées à des parcs américains, ont dévoilés les gagnants pour 2013.

Lors du Fan Day de Movie Park Germany le weekend dernier, quelques nouveaux indices ont été donnés concernant la nouveauté 2014 du parc, comme on peut le lire sur themepark.nl. Le directeur a confirmé qu'elle prendra place dans une partie de l'ancien bâtiment de Movie Magic (en principe les halles 2 et 3, tandis que la halle n°1 devrait être conservé pour le projet de montagne russe qui n'est pas complètement abandonné). Autre info concernant la nouveauté 2014: elle devrait être du même genre que Thors Hammer à Tusenfryd, qui fait partie du même groupe (un dark ride interactif 3D donc).

Busch Gardens Williamsburg a annoncé lors d'une journée pour les abonnés du parc que l'an prochain un nouveau spectacle musical, London Rocks, prendra place dans le Globe Theatre, qui ne sera plus utilisé comme cinéma 4D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.