dimanche 29 septembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (29/09/2013)

Parque Warner Madrid a réalisé un court métrage pour promouvoir Halloween:


Le parc japonais Yomiuriland ouvrira une montagne russe de type El Loco (S&S) en 2014 d'après RCDB.

Mirabilandia annonce via des affiches l'ouverture d'une zone pour enfants avec un thème préhistorique en 2014 comme on peut le voir sur les images publiées par theparks.it. Cette zone devrait être située entre Monosaurus, Pizza Time et le restaurant El Sombrero. Les rumeurs indiquent qu'il y aurait deux attractions et l'attraction Monosaurus serait soit éliminée soit relookée.

Parc Avenue est maintenant présent sur plusieurs réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Pinterest, YouTube) et annonce qu'en 2014 le parc nous emmenera vers de nouveaux horizons.

Il y a eu un accident de car sur le parking de Walibi Belgium vendredi comme nous l'apprend L'Avenir. Au cours d’une manœuvre, le véhicule a heurté un poteau d’éclairage. Trois enfants, légèrement blessés (au coude, au genou…), ont été transportés à la clinique Saint-Pierre, à Ottignies, par les ambulances des pompiers.

En 2014, c'est à Plopsaland La Panne que la finale de Miss Belgique se déroulera, comme on peut le lire dans Het Nieuwsblad. Ces dernières années cette élection avait lieu au casino de Knokke, mais cette salle posait un problème de place. Le nouveau théâtre de Plopsaland, plus grand et mieux adapté, a donc été choisi. Le premier bloc de fauteuils sera enlevé pour l'occasion pour y mettre des tables.

Pour la 35ème année consécutive, Walibi Belgium soutient l'association Arc-en-Ciel. 2500 enfants défavorisés étaient invités à profiter d'une journée au parc le 27 septembre.

À l'occasion de la Foire Internationale de Metz, des premiers indices sont donnés pour la nouvelle attraction de Walygator Parc pour 2014, qui sera futuriste et haute, et sur les autres nouveautés ou changements:



Valleyfair inaugurera en 2014 une nouvelle zone: Route 76. Une nouvelle attraction, ayant pour nom Northern Lights, fera partie de cette nouvelle zone. Il s'agit d'un Disk'O Coaster de Zamperla qui aura une plate-forme rectangulaire à la place du disque habituel.


Le Futuroscope va terminer la saison avec 240.000 visiteurs de moins, a indiqué Claude Bertaud, le président du conseil général, comme nous l'apprend La Nouvelle République. « Peut-être un peu moins, car cette fin du mois de septembre semble profitable », a-t-il précisé. Les raisons invoquées sont: le mauvais temps, la crise économique « et peut-être une anticipation insuffisante dans la réalisation d'attractions phares ».

Le parc aquatique SpeedWater Park (dans les Bouches du Rhône) ne restera pas inactif cet hiver, puisqu'il accueillera le père Noël et le cirque de Venise. Plus de détails sur le site officel.

La nouveauté 2014 de PortAventura sera le Water Coaster le plus haut d'Europe, d'après La Clau. Toutefois, la source ne semble pas très fiable, l'article comporte plusieurs erreurs.

Le groupe Merlin Entertainments a fait l'acquisition de l'aquarium Turkuazoo, dans le centre d'Istanbul et y voit un potentiel pour y installer à côté d'autres attractions du groupe.

Ancien PDG du groupe Six Flags (à l'époque où le groupe a connu une grande expansion, internationale) et l'un des fondateurs de Premier Attractions Management, Gary Story est décédé le weekend dernier suite à une attaque cardiaque. Il avait commencé sa carrière en 1972 comme saisonnier à Six Flags St Louis (qui à l'époque s'appelait encore Six Flags Over Mid-America).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.